Retrouvez les réactions de trois cristoliens après le match à Sélestat et surtout le titre de Champion de France de Pro D2 attribué à l’US Créteil Handball.
Guéric KERVADEC
Le math fut un peu stressant parce que dans les dernières minutes, nous ne savions pas si nous allions gagner.
Au vu de la saison, ce titre est une belle récompense pour les joueurs et pour le club. Nous sommes tous très contents.
Pierre ZOUAGUI
Sur l’ensemble du match, j’ai ressenti pas mal de pression, avant et pendant le match. Mais nous avons bien géré tout cela. Cela a été franchement stressant durant les cinq dernières minutes mais le pénalty de Nérijus Atajevas nous a délivré. Cela pouvait basculer d’un côté ou de l’autre.
Si on a bien fêté ça? Oui, nous avons fait un très bon resto le samedi après avoir récupéré du déplacement. Le trophée, c’est Sambou qui l’a ramené. Demain, il trônera au milieu des autres trophées de l’USC, au Palais des Sports.
Si je dois m’en aller, je le fais au moins sur une bonne note. J’ai commencé à Créteil en -18 et nous avons été champions de France dès la première année. Huit ans après, le titre de Pro D2 boucle la boucle. Mais je regretterai tout de même de partir.
Yannick LIMER
Nous avons frôlé la crise cardiaque mais finalement, nous avons été soulagés. C’est un peu le sentiment de devoir accompli qui prédomine. En quelque sorte, nous nous devions d’être champions après la saison que nous avons réalisée, malgré la fin de championnat.
C’est un titre pour le club. Cela a été une belle aventure humaine et sportive. Dans le vestiaire, au lieu de boire le champagne, nous nous sommes douché avec (rires). Maintenant, on se revoit mercredi pour savourer tout ça.
J’ai une petite pensée pour les joueurs et le coach qui nous quittent en fin de saison, et je les remercie.