Après la très belle victoire de Créteil face à Tremblay, retrouvez les réactions des coaches cristolien et tremblaysiens.
Stéphane IMBRATTA, entraîneur de Tremblay en France
Nous avons eu un nombre de balles perdues qui n’est pas digne d’un match de Division 1. Je suis en colère. Je ne peux pas me satisfaire de ça. Nous avions bossé la vidéo. Je n’ai jamais fait autant de vidéo sur un joueur et dès le début, il nous fait la misère. Ce joueur (NDLR: Fabrice Guilbert), je le connais par coeur. J’ai beau leur dire, ça ne sert à rien.
Nous avons des rotations mais je crois qu’aujourd’hui et surtout à l’extérieur, elles ne nous servent pas. A domicile, je n’ai pas le même discours mais le constat est qu’à l’extérieur, cela ne fonctionne pas de la même façon.
Benjamin PAVONI, entraîneur de l’US Créteil Handball
Ce soir, nous avons fait une belle performance. Nous avons pu nous reposer sur une défense vraiment très compacte, très efficace. Nous pourrons bâtir nos succès que si nous sommes bien en défense. Et ce soir, c’était le cas.
La prestation de Fabrice? Elle est belle oui mais il est là aussi pour tenir ce rôle et faire rayonner ses coéquipiers. En première période, il était un peu tout seul mais nous avons pu voir en deuxième mi-temps, que ce soit Olivier Nyokas ou Ivan Stankovic ont ré-équilibré le jeu. Lorsque le danger arrive un peu de partout, c’est tujours plus difficile pour l’adversaire de défendre sur nous.
Ivan a eu des soucis physiques durant sa préparation. Le temps qu’il reprenne le rythme, la confiance et les automatismes avec l’équipe, il va aller en se bonifiant. C’est sûr. Nous attendons beaucoup de lui. Hugo a également fait un match intéressant. C’est ce mélange d’anciens et jeunes joueurs que nous recherchons. Ce soir, je suis satisfait de la prestation des garçons qui ont fait un match très sérieux.