Retrouvez les réactions d’après-match des deux coaches du jour Christophe Esparre pour Créteil et Jean-Luc Legall pour Sélestat.
Christophe Esparre, entraîneur adjoint de l’US Créteil Handball
La plupart des rencontres de LNH sont très serrées. A Nantes, cela a été très serré jusqu’à la fin, d’où l’importance de savoir gérer ces fins de matches. En tant que spectateur, il y a de la pression.
Nous avons vu des comportements très intéressants. Cela fait deux matches qu’Arnaud Tabarand est très présent et a un très bon état d’esprit. Cela est bien pour l’avenir. Et Jérémy Toto, un jeune de même pas 19 ans qui nous fait une belle performance d’autant que c’est un joueur complet qui nous fait attaque et défense. Pour l’avenir du club, c’est très bien. Adrien Ballet fait aussi partie de la génération 1992. Il est très présent en défense, ce qui fait du bien à Ivan Stankovic. Son avenir passera par un gros travail en attaque mais en général c’est un peu plus facile quand on est bon défenseur.
Nous allons profiter de cette coupure de championnat pour se reposer un peu. Lundi, il n’y aura pas d’entraînement. Nous reprendrons donc dès mardi. Nous nous remettrons au travail pour Ivry dimanche. Un match très motivant de 1/8èmes de finale de Coupe de France, une compétition dans laquelle l’équipe pourrait effectuer un petit parcours intéressant. Nous avons hâte.
Jean-Luc Legall, entraîneur de Sélestat Alsace
Nous nous doutions que cela se jouerait à peu parce que ces deux dernières années, les confrontations entre nos deux équipes ont été très serrées. Nous gagnons de deux buts chez nous à l’aller et perdons de deux ici aujourd’hui. Cela se joue à pas grand chose. Nous avons eu notre chance dans ce match mais nous n’avons pas su la saisir. A 22-21, nous avons une contre-attaque, une relance que l’on remet à l’adversaire. Ce sont des moments importants.
Nous avions les ballons pour revenir. En première mi-temps, nous ne sommes pas là mais en deuxième, nous avons eu l’occasion de faire mieux. Maintenant, il faut relativiser parce que lorsque nous sommes à -5 à la pause, nous pouvons prendre l’eau.
Pour moi, cela ne se joue pas sur grand chose. Maintenant, il n’y a pas péril en la demeure mais en même temps, nous sommes très vigilants parce que ce championnat est compliqué. Il faut réussir à gagner un match rapidement.