Retrouvez les impressions des deux coaches après la défaite des Ciels et Blancs face aux Nîmois.
David PENEAU
Quand tu fais la course derrière pendant tout le match, tu as beaucoup de chance de ne pas remporter la victoire. J’ai senti une équipe pas confiante au shoot, ni avec le partenaire proche. Fatalement, nous ne sommes pas en réussite, nous prenons des risques.
Nous croyons que nous pouvons faire la différence tout seul mais ce n’est pas le cas. Plusieurs choses peuvent expliquer ce qui se passe en ce moment: spirale de mauvais résultats, manque de combativité, manque d’investissement,… J’ai vu une équipe qui avait envie de gagner et une autre qui a vite abdiqué.
Nous n’avons pas beaucoup montré sur ce match. Nous avons subi sur tous les compartiments du jeu, nous ne nous jetons pas par terre. Quand il y a un poteau, nous ne récupérons pas la balle. C’est inquiétant parce que ce sont des matches à ne pas perdre à domicile. Nous avons eu des éclairs mais ce n’est pas suffisant. Il faut de la constance et de l’envie.
Laurent PUIGSEGUR
On leur a fait très mal d’entrée sur les montées de balle. On savait qu’il fallait travailler là-dessus. C’était également leur point fort. On s’était dit que nous devions revenir vite en défense, être fort sur le repli défensif.
Je crois que nous avons réussi parce qu’ils n’ont pas eu de ballons de contre, en tout cas, pas de ballons faciles. Au contraire, nous avons mis ces ballons-là au fond et fait la différence là-dessus.
Le premier quart d’heure de la deuxième période a été difficile avec beaucoup d’infériorité numérique mais les gars ont compris qu’il fallait se concentrer sur le jeu et pas sur l’environnement extérieur. Nous avons réussi à passer l’orage et à revenir après et refaire l’écart.
Si j’ai douté? Je doute tout le temps. On s’est demandé si ça allait recommencer comme à chaque match. Mais on a réussi à être solidaire, à bien communiquer. On est une équipe vaillante, combative. C’est notre force.
Ce qui est intéressant c’est qu’on prend des points, ce que nous n’avions pas trop fait depuis le début de la saison. Il y a six équipes qui se tiennent dans le bas du classement. J’espère que le maintien ne se jouera pas sur un coup de dés.