Après la victoire des cristoliens dans le derby face à Massy, USCHB.fr est allé à la rencontre des deux coaches du soir.
Benjamin BRAUX , entraîneur de Massy Essonne Handball
C’est vrai qu’il y a eu une révolte à un quart d’heure de la fin du match. On peut chercher le motif de satisfaction à ce niveau-là mais nous avons des regrets parce que nous avions les moyens de faire mieux, surtout en première mi-temps. Nous arrivons à la mi-temps à 15-9 en ratant beaucoup de tirs. Nous partons de trop loin. Nous savions que nous aurions peut-être pu revenir en s’étageant mais s’étager dès le début, c’est difficile. C’est surtout offensivement que nous avons pêché. Nous prenons énormément de montées de balle.
Les réactions d’orgueil, c’est bien. Mais les avoir à la fin des matches, ça ne sert à rien. Je suis fâché, je n’aime pas perdre.
Benjamin PAVONI, entraîneur de l’US Créteil Handball
La fin de match me reste en travers de la gorge. Nous avons vu nos limites mentales. Nous ne sommes pas capables de maintenir un niveau de concentration et d’implication pendant une heure. Et ça ne me plait pas du tout.
A un moment donné, il faut faire des rotations parce que nous ne pouvons pas toujours tirer sur les mêmes. Mais ce soir, les jeunes qui sont rentrés n’ont clairement pas été au niveau. Ils pensent peut-être d’un week-end à l’autre, il ne faut pas se remettre en question, pas être concentré. Je crois qu’aujourd’hui est l’exemple parfait. Ce n’est pas parce qu’on rentre et qu’il y a +14 qu’on doit jouer à 50% et encore je suis gentil en disant ça.
Les Stats
5 NYOKAS O 3/9
8 MONTORIER P 2/2
13 LAGIER-PITR L
15 STOKI J
16 BAENA-GONZA R 5/5
18 REMILI N 11/18
20 COLASUONNO G
21 DE-LA-SALUD S 2/7
22 SISSOKO B
23 MINEL Q 7/14
27 GROSAS V
29 CARDINAL Y
32 CONTA A 4/4
1 SUNJIC M 12 arrêts