A l’issue du derby du Val de Marne, les deux entraîneurs de l’US Créteil Handball et de l’US Ivry ont livré leurs réactions à chaud pour old.uschb.fr.
Dragan Zovko
C’était un derby et un derby, c’est toujours incertain. Il ne faut pas que nous nous enflammions. Il nous reste onze matches à jouer. L’accord entre les joueurs et moi étaient de tout donner pour se sortir de cette situation qui ne correspond à personne. Cela devait passer par une implication, une générosité, une solidarité. Je leur ai dit qu’ils devaient mourir pour l’autre. Ce que je retiens c’est surtout ces qualités humaines que j’ai vu cet après-midi (NDLR: Dimanche).
Pascal Léandri
Je tiens à féliciter Dragan et l’équipe de Créteil pour ce qu’ils ont démontré. Ils ne sont clairement pas à leur place. Je pense qu’ils ont bien joué le coup sur leurs attaques. Ils nous ont bougé et ont su montrer plus d’envie que nous.
Quand on n’y est pas, on est imprécis et on ne développe pas de jeu. C’est frustrant car, à l’entraînement, on travaille bien. Mais, en match, il faut absolument que certains joueurs prennent leurs responsabilités. On va continuer à bosser, mais il va falloir retrouver notre état d’esprit du début de saison, c’est-à-dire du plaisir et de la prise de responsabilités.