Retour sur un match intense en émotions avec l’entraîneur de Chambéry et le n°15 de l’US Créteil..
Julien Portefaix
Nous voulions rester invaincus à domicile et malheureusement ce n’est plus le cas. Il fallait surtout que l’on retrouve une envie. Ce soir, nous l’avons retrouvé un peu tard, en deuxième période. Nous avons été aggressifs, nous nous sommes jetés sur tous les ballons. Mais quand on revient, on cafouille les balles. Soit on loupe des tirs, soit on prend des buts bêtement. C’est rageant de ne pas faire un résultat.
J’aime bien ce genre de match parce que tout le monde avait l’envie. C’est sûr que si on jouait comme ça tout le temps, on ne galèrerait pas tous les week end. On est un groupe de 14 joueurs. Même si je dois jouer trente secondes à la fin, il faut que je donne le maximum sur les trentes secondes. Je suis là pour faire mon travail.
Philippe Gardent
Sur la physionomie du match, même si Créteil a bien réagi en deuxième mi-temps, je pense que nous avons dominé le match. Nous étions venus pour gagner même si c’est difficile de gagner à Créteil, qui plus est de 3 buts. On sait que c’est un bon résultat parce que pas mal d’équipes vont chuter ici. Créteil est une belle équipe qui a affronté des cadors du championnat jusqu’ici mais qui va se refaire la cerise.
On a une paire de gardiens qui tient bien la route. Mickaël Robin avait le vent en poupe depuis deux semaines. Cyril Dumoulin est rentré et a fait des choses très bonnes en nous permettant de garder la tête au dessus de l’eau. Quand un gardien fait des arrêts décisifs, cela donne un plus pour les attaquants.