Les coaches cristolien et angevinss sont revenus pour USCHB.fr sur la victoire de Créteil.
David PENEAU, entraîneur d’Angers Noyant
Créteil a mal démarré le match et nous n’avons pas su en profiter parce que nous ne les avons pas mis au fond dès le départ. Et puis après, nous avons pris une leçon de handball. À tirer trop vite et prendre des ballons derrière, nous nous sommes faits sanctionner à chaque fois. La différence est là entre une équipe qui va remonter en LNH et une qui est dernière de PROD2.
Le maintien direct va être compliqué. Pour les barrages, il va d’abord falloir gagner des matches à domicile mais avec une autre mentalité et un autre état d’esprit qu’aujourd’hui sinon on aura du mal à s’en sortir, ça c’est une certitude.
Benjamin PAVONI, entraîneur de l’US Créteil Handball
Nous avons mis du temps à se mettre en route. Nous avons été mis en échec notamment dans le duel Tireur/Gardien. Nous n’avons pas été bons, pas été joueurs face au gardien angevin, Komnenovic qu’on connait. C’est un des meilleurs gardiens du championnat. Mais je trouve qu’on lu ia facilité la tâche en lançant des tirs un peu simplistes et sans réel travail derrière.
Après, nous avons été capables de faire la différence sur cette deuxième partie de première période en développant le jeu rapide. Nous avons réglé la mire à la finition.
Sur ce type de match, quand on a la chance de faire un écart au score (+6 à la 23′), c’est l’occasion de donner du temps de jeu à tout le monde. Et je crois que chacun dans l’ensemble a fait son match. Les gardiens ont été très bons, Youenn CARDINAL a fait une entrée intéressante, Boyba SISSOKO a fait son boulot, Laurent LAGIER-PITRE aussi. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice.
Cette équipe d’Angers, j’espère qu’elle va se sauver. Il y a de la qualité mais elle est dans une spirale négative et c’est difficile d’en sortir. Je sais de quoi je parle. Mais j’espère pour David qu’ils ne vont pas baisser les bras. Sur cette deuxième partie de saison, ils sont capables d’aller chercher le maintien.
Crédit photo : Mélanie RAMAMONJISOA – Handball-Photo