Après avoir pris l’eau à Limoges la semaine passée (24-32), l’US Créteil reçoit ce vendredi Cesson-Rennes. Avec une réaction attendue.
Décidément, les soirées face à Limoges se terminent souvent les fesses rouges. Giflés au match aller à domicile, les Béliers ont tendu l’autre joue la semaine passée à Beaublanc. Battus de huit buts, ils sont rentrés en région parisienne la queue entre les pattes. “On a joué 19 minutes très bien et après, plus rien…La catastrophe. Pas de défense, pas de montée de balle, pas d’attaque placée…Ca a été un match très compliqué” constate, dépité, notre entraineur Fernando Barbeito, qui note aussi le manque de concentration et d’intensité de ses joueurs.
L’Espagnol tire un constat que notre capitaine Valentin Aman avait déjà fait dès la fin du match sifflée. “On doit se parler, se dire les choses parce qu’on n’a pas montré un beau visage” soufflait notre capitaine. Alors le début de semaine a été l’occasion de discuter des choses qui n’ont pas été. “Il fallait le faire, mais il faut aussi se souvenir que parler, c’est bien, mais il faut aussi faire les choses sur le terrain. J’espère qu’on va mettre les choses en bon ordre” continue Barbeito. Cette semaine, les entrainements ont été studieux et les joueurs sont apparus particulièrement motivés pour réussir leur première à domicile en 2023. “On a fait un très mauvais match, et les semaines après les défaites sont généralement de bonne qualité, il y a de la concentration. Maintenant, il faut montrer ça sur le terrain vendredi.”
C’est l’équipe de Cesson qui sera au menu des Béliers vendredi soir au Palais des Sports. Cela fait trois matchs que les Bretons s’imposent contre Créteil, y compris le dernier, à la Glaz Arena, en novembre dernier. “Je m’attends à une équipe très dangereuse, car elle a perdu la semaine passée. Mais au match aller, il faut se souvenir qu’à six minutes de la fin, on est devant au score. Pour lutter avec Cesson, il va falloir mettre de l’intensité et de la concentration” note Barbeito. Qui aimerait bien que le départ raté de la semaine passée ne soit qu’un mauvais épisode à oublier.
Créteil – Cesson, vendredi à 20h30, les billets sont encore en vente ici.