En déplacement en Bretagne ce jeudi, les Cristoliens tenteront de rééditer l’exploit de Dunkerque en s’imposant enfin face à Cesson-Rennes, à la Glaz Arena où ils n’ont jamais gagné.
On les avait laissés vaincus mais pas perdants face au HBC Nantes, dimanche dernier. En prenant le chemin de la sortie d’Oubron avec les spectateurs, tout le monde s’entendait sur une chose : les Béliers ont livré une belle bataille. La défaite sévère de Paris en tête, les coéquipiers de Valentin Aman ont effectivement relevé la caboche pour avoir moins de regrets.
Dernier match avant une petite trêve internationale, le Cesson-Rennes/Créteil est l’occasion idéale pour les Béliers de valider une première partie de saison plutôt convaincante. Mais en face, l’armada cessonnaise composée d’anciens Cristoliens (Robin Molinié, Mate Sunjic et Youenn Cardinal et Thibaut Minel en préparateur physique) va vouloir récupérer le point perdu face à Tremblay à domicile au dernier match. 4ème gardien du championnat, Mate tient la baraque de la 3ème défense de StarLigue. Et c’est plutôt une bonne chose pour les Rose et Bleu qui ont davantage de difficultés en attaque (14ème attaque).
Côté Cristolien, le danger en attaque peut venir de partout mais surtout de Mario Lopez et Valentin Aman particulièrement en forme en ce moment. À suivre également un Belco Ayeva qui prend de plus en plus sa place dans cette équipe.
Match à suivre sur la plateforme du Handball français, HandballTV.
Cesson-Rennes/Créteil
Jeudi 31 octobre 2024 – 20h30
En direct sur HandballTV