|

Prolongations en vue : La vague cristolienne

L’US Créteil Handball est fière d’annoncer la reconduction de plusieurs contrats de joueurs formés au club. Une validation du travail effectués par les formateurs du club mais aussi un plaisir de les voir encore porter la tunique cristolienne.

1 an de plus pour Boïba Sissoko

Au club depuis tout petit, le Cristolien de naissance rempile pour une année. Capitaine depuis cette saison, Boïba ne cache pas sa fierté face au chemin parcouru.

Tu rempiles dans ton club de cœur, ton club formateur, comment te sens-tu ?
Je fais une année de plus à Créteil. J’en suis très heureux, très fier de porter la tunique des Béliers, de mon club.

Désormais tout le monde connait Boïba Sissoko. Quel regard portes-tu sur ton évolution depuis ton entrée au Centre de Formation ?
Une sacrée évolution. Je suis assez fier de mon parcours depuis mon entrée au Centre. Il s’est passé beaucoup de choses, j’ai connu plusieurs entraîneurs. J’ai vécu des moments « bas » avec pas mal de blessures, des remises en question. Et des moments « hauts » avec un titre de Champion de France de ProD2, une remontée avec une pente ascendante pour moi. C’est donc une grande fierté pour moi, ce parcours.

Et cette saison, tu es devenu le Capitaine de cette équipe. C’est autant de fierté que de pression…?
Exactement, ce n’est pas quelque chose à laquelle je m’attendais. C’était peut-être une évidence pour certaines personnes que je prenne cette destinée mais pas pour moi. Mais le brassard de Capitaine est quelque chose de difficile, un rôle que j’apprends à appréhender chaque jour. En tout cas, c’est un rôle que je prends très au sérieux. J’essaie de transmettre les valeurs du club et de me comporter du mieux possible.

Dylan prolonge

Dylan Soyez a pris de l’ampleur dans les cages cristoliennes. La confiance du staff se traduit contractuellement puisque Didou est désormais lié à Créteil jusqu’en juin 2024.

Formé au club, tu viens de prolonger de trois saisons ton contrat. Que ressens-tu à ce moment-là ?
Beaucoup de joie ! Prolonger avec Créteil était mon souhait depuis un certain temps et je suis très heureux que le club ait renouvelé sa confiance.
Beaucoup de reconnaissance également envers toutes les personnes qui m’ont accompagné depuis mes débuts. Je suis fier de continuer l’aventure 3 saisons de plus avec mon club formateur.

Depuis que tu es à Créteil, ton évolution est palpable. Comment la juges-tu ?
Cela fait maintenant 7 saisons que je suis à Créteil ! J’y suis arrivé à 18 ans, et j’ai tout de suite eu cette envie d’apprendre. Dragan (NDLR: Pocuca, l’entraîneur des gardiens) ne m’a pas lâché depuis le début et j’ai su prendre les conseils de toutes les personnes qui sont passées au club, que ce soit les coachs, les joueurs ou les dirigeants. Au fil des saisons, j’ai été de plus en plus responsabilisé sur le poste, que ce soit au centre de formation ou sur l’équipe professionnelle, ce qui m’a fait évolué vers le haut. La demi-saison que j’ai loupé aussi en 2019 m’a fait énormément grandir.

Chaque saison, on te sent proche des jeunes pousses. C’est nécessaire pour toi, de transmettre ?
C’est important, oui. Créteil a toujours accordé une importance particulière à ses jeunes pour les faire évoluer et performer au plus haut niveau. Les plus expérimentés m’ont beaucoup apporté durant mes années au club et j’essaye de faire de même avec les plus jeunes. Même si j’en suis toujours un (rires). Je suis assez proche d’eux et j’essaye d’être de bon conseil à chaque fois.

Deux ans de plus pour Antoine Ferrandier

Son contrat arrivant à terme, Antoine, formé au club, prolonge de deux années supplémentaires.

Tu prolonges dans ton club de toujours, que ressens-tu ?
A.F. : Je suis extrêmement fier de pouvoir continuer l’aventure avec mon club de toujours. Le club avance, et j’espère qu’on pourra se maintenir cette saison en Lidl Starligue car tous les joueurs et toutes les personnes qui bossent autour du club le méritent. De belles années arrivent à Créteil et je suis heureux de pouvoir faire partie de ce projet pendant les deux prochaines saisons.

La saison prochaine, beaucoup de changements à venir, comment vois-tu la suite ?
A.F. : C’est la vie des clubs, il y a des départs et des arrivées. C’est vrai que ces dernières saisons nous avions vécu peu de changements avec beaucoup de joueurs francophones qui arrivaient dans l’équipe. L’an prochain ce sera différent (rires). On va devoir s’adapter, relancer une nouvelle dynamique de groupe en s’appuyant sur les bases que nous avons construites ces dernières saisons et retourner à nos cours d’anglais et d’espagnol (rires). En tout cas je souhaite à tous les joueurs qui arrivent, la bienvenue à Créteil en espérant qu’ils puissent s’intégrer le plus rapidement possible et qu’ils puissent nous aider à faire grandir le club dans les années à venir. Quand je pense qu’à 28 ans, je serai un des plus âgés de l’équipe, ça va faire bizarre. Des anciens comme Y. Limer, F. Guilbert m’ont accompagné dans le début de ma carrière et aujourd’hui ça sera à nous les anciens de jouer ce rôle-là avec les plus jeunes...

Tu prépares tes diplômes d’entraîneur en parallèle, c’est quelque chose qui te tient à cœur ?
A.F. : En effet, j’ai toujours eu besoin dans mon équilibre de vie, de me former et d’apprendre en parallèle de ma carrière de joueur. Cette année, je passe mon diplôme d’entraîneur-formateur professionnel. Je remercie le club de m’avoir accompagné dans cette démarche. J’ai aussi l’envie de pouvoir transmettre ce que j’ai pu apprendre aux jeunes joueurs de Créteil et de les aider à se développer. C’est quand même une fierté de pouvoir évoluer sur le terrain aujourd’hui avec des joueurs issus du mini hand à Créteil dans le groupe professionnel. Donc à nous les entraîneurs du club de faire perdurer ça le plus longtemps possible pour développer une Identité USCHB forte.

2 ans de plus pour Jonas Poignant

Au club depuis la saison 2018-19, le pivot Jonas Poignant prolonge son contrat de deux saisons.

Quel est ton sentiment après avoir prolongé ton contrat à Créteil ?
Évidemment c’est énormément de joie de pouvoir continuer à jouer pour l’US Créteil. C’est un club où je me sens très bien, j’y ai trouvé mon équilibre de vie. Je sais que le club attend plus de régularité de moi et je travaille deux fois plus pour pouvoir me satisfaire et surtout rendre la confiance que l’on me donne, ça me tient à cœur. Je reste cependant un peu frustré sur cette saison quand même entre la maladie, les blessures et le manque de public. C’est sûr que la saison a été très rude et elle le sera jusqu’au bout !

Quels sont tes objectifs pour les prochaines saisons ?
J’espère déjà revenir en bonne santé suite à ma grosse blessure. Bien sûr je souhaite que l’on joue en Lidl Starligue et je sais que les gars vont tout donner pour y rester.
Pour les objectifs, personnellement, j’aimerais bien que l’on puisse jouer le milieu de tableau parce qu’avec le travail que tout le monde réalise au quotidien ici, que ce soit au niveau du médical ou du club, on nous met dans de parfaites conditions en tant que joueurs pour que l’on ne pense qu’à la performance et qu’on se fixe des objectifs plus élevés que le maintien. Tout passera par le travail et on y arrivera collectivement, j’en suis persuadé.

Aymeric, 1er contrat pro

Nouvelle étape pour le jeune ailier droit en provenance de l’Est puisqu’Aymeric Anzuini signe son premier contrat professionnel avec l’US Créteil Handball.

Tu as signé ton premier contrat professionnel avec ton club formateur, on t’imagine heureux…
Effectivement, très heureux et fier de signer mon premier contrat avec Créteil ! C’est une étape de plus que je m’étais fixée, donc très heureux d’y parvenir après ces 3 années de travail au centre de formation.

En défense, en attaque, tu es de plus en plus précis. Quel regard portes-tu sur ta progression ?
C’est sûr, j’ai beaucoup appris ces dernières années surtout en étant au contact de l’équipe professionnelle avec qui tout va plus vite, plus fort et plus précis. Tu es obligé de vite t’adapter et de hausser ton niveau de jeu si tu veux rester dans l’équipe.

Le jeune ailier Samuel Deen rempile

Pensionnaire du Centre de Formation, Samuel s’est vu proposer un contrat professionnel d’une saison qu’il compte bien mettre à profit.

Que ressens-tu après ta signature et ton premier contrat pro ?
S.D. : Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel ici à Créteil . Je suis un gamin de la ville et du club, et c’est une énorme fierté de porter le maillot bleu et blanc.

Tu te sens bien dans cette équipe, comment vois-tu ton évolution ?
S.D. : Je me sens de mieux en mieux au sein de l’effectif . Je prends tous les conseils que les anciens peuvent me donner et j’essaye de les mettre en pratique. Avec l’arrivée du nouvel entraîneur, je suis encore plus motivé pour prouver que j’ai ma place.

Partager :

Autres actualités

espace entreprise

Équipe pro

|

Les temps forts

Fin
30:00
Fin du match
32
-
36
But
29:50
But de Jorge Floris (Ivry)
32
-
36
turnovers
29:40
Perte de balle de Louis Joseph (Créteil)
32
-
35
But
29:22
But de Jorge Floris (Ivry)
32
-
35
But
29:11
But de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
32
-
34
Arrêt
29:11
Arrêt de Baptiste Pienne sur un tir de Maxime Petit (Ivry)
31
-
34
Temps mort
28:43
Temps-mort Ivry
31
-
34
But
28:43
But de Louis Joseph (Créteil)
31
-
34
But
28:23
But de Henri Kirtz (Ivry)
30
-
34
Arrêt
27:53
Arrêt de David Bernard sur un tir de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
30
-
33
Arrêt
27:33
Arrêt de Baptiste Pienne sur un tir de Sebastian Wistoft Jensen (Ivry)
30
-
33
Arrêt
26:54
Arrêt de David Bernard sur un tir de David Iglesias (Créteil)
30
-
33
Temps mort
26:26
Temps-mort Créteil
30
-
33
But
25:56
But de Toke Schröder (Ivry)
30
-
33
turnovers
25:20
Faute anti-jeu de Samuel Deen (Créteil)
30
-
32
Arrêt
25:00
Arrêt de David Bernard sur un tir de David Iglesias (Créteil)
30
-
32
Arrêt
24:36
Arrêt de David Bernard sur un tir de Dorde Dekic (Créteil)
30
-
32
But
23:49
But de Francisco De Almeida Tavares (Ivry)
30
-
32
turnovers
23:28
Faute anti-jeu de Boïba Sissoko (Créteil)
30
-
31
But
23:28
But de Toke Schröder (Ivry)
30
-
31
But
23:16
But de Antoni Doniecki (Créteil)
30
-
30
But
23:02
But de Jorge Floris (Ivry)
29
-
30
turnovers
22:58
Perte de balle de Dorde Dekic (Créteil)
29
-
29
But
22:14
But de Toke Schröder (Ivry)
29
-
29
But
21:43
But de Dorde Dekic (Créteil)
29
-
28
turnovers
21:30
Perte de balle de Toke Schröder (Ivry)
28
-
28
But
20:56
But de Belco Ayeva (Créteil)
28
-
28
But
20:25
But de Toke Schröder (Ivry)
27
-
28
But
19:54
But de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
27
-
27
Arrêt
19:51
Arrêt de David Bernard sur un tir de Belco Ayeva (Créteil)
26
-
27
But
18:56
But de Francisco De Almeida Tavares (Ivry)
26
-
27
But
18:56
But de Francisco De Almeida Tavares (Ivry)
26
-
26
But
18:56
But de Francisco De Almeida Tavares (Ivry)
26
-
26
But
18:56
But de Belco Ayeva (Créteil)
26
-
25
But
17:52
But de Francisco De Almeida Tavares (Ivry)
25
-
25
turnovers
17:40
Perte de balle de Belco Ayeva (Créteil)
25
-
24
But
17:11
But de Robert Rosell (Ivry)
25
-
24
contre
16:39
Tir de David Iglesias (Créteil), contré par (Ivry)
25
-
23
But
15:21
But de Francisco De Almeida Tavares (Ivry)
25
-
23
But
14:55
But de Dorde Dekic (Créteil)
25
-
22
But
14:45
Penalty réussi de Toke Schröder (Ivry)
24
-
22
2 Min
14:42
Exclusion temporaire de Louis Joseph (Créteil)
24
-
21
penalty_obtenu
14:35
Penalty obtenu par Jorge Floris (Ivry)
24
-
21
turnovers
14:22
Perte de balle de David Iglesias (Créteil)
24
-
21
Arrêt
14:05
Arrêt de David Bernard sur un tir de David Iglesias (Créteil)
24
-
21
Arrêt
14:05
Arrêt de David Bernard sur un tir de David Iglesias (Créteil)
24
-
21
But
13:25
But de Francisco De Almeida Tavares (Ivry)
24
-
21
But
13:18
But de David Iglesias (Créteil)
24
-
20
But
12:55
But de Toke Schröder (Ivry)
23
-
20
penalty_obtenu
12:05
Penalty obtenu par Francisco De Almeida Tavares (Ivry)
23
-
19
But
11:45
But de Louis Joseph (Créteil)
23
-
19
But
10:54
But de Francisco De Almeida Tavares (Ivry)
22
-
19
But
10:18
But de David Iglesias (Créteil)
22
-
18
But
09:45
But de Toke Schröder (Ivry)
21
-
18
But
09:13
But de Mohamed Bouydarne (Créteil)
21
-
17
turnovers
09:00
Perte de balle de Toke Schröder (Ivry)
20
-
17
Temps mort
08:24
Temps-mort Ivry
20
-
17
But
07:34
But de Toke Schröder (Ivry)
20
-
17
But
06:44
But de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
20
-
16
But
06:30
But de Toke Schröder (Ivry)
19
-
16
But
06:18
Penalty réussi de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
19
-
15
2 Min
06:15
Exclusion temporaire de Henri Kirtz (Ivry)
18
-
15
Arrêt
05:59
Arrêt de Baptiste Pienne sur un tir de Toke Schröder (Ivry)
18
-
15
But
04:58
But de David Iglesias (Créteil)
18
-
15
But
04:21
But de Maxime Petit (Ivry)
17
-
15
But
03:45
But de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
17
-
14
turnovers
03:40
Perte de balle de Henri Kirtz (Ivry)
16
-
14
But
03:08
But de Belco Ayeva (Créteil)
16
-
14
But
02:33
But de Ilhan Laviolette (Ivry)
15
-
14
But
02:28
But de Belco Ayeva (Créteil)
15
-
13
contre
02:04
Tir de David Iglesias (Créteil), contré par (Ivry)
14
-
13
Arrêt
01:01
Arrêt de Baptiste Pienne sur un tir de Ilhan Laviolette (Ivry)
14
-
13
Arrêt
00:53
Arrêt de Manuel Gaspar Campanico Ferreira sur un tir de David Iglesias (Créteil)
14
-
13
2nd Periode
00:00
Début de la deuxième mi-temps
14
-
13
Fin
30:00
Fin de la première mi-temps
14
-
13
2 Min
30:00
Exclusion temporaire de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
14
-
13
turnovers
30:00
Perte de balle de Dorde Dekic (Créteil)
14
-
13
Temps mort
29:49
Temps-mort Créteil
14
-
13
turnovers
29:42
Perte de balle de Henri Kirtz (Ivry)
14
-
13
Temps mort
29:27
Temps-mort Ivry
14
-
13
But
27:42
Penalty réussi de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
14
-
13
penalty_obtenu
27:09
Penalty obtenu par Dorde Dekic (Créteil)
13
-
13
But
26:50
But de Maxime Petit (Ivry)
13
-
13
But
25:54
Penalty réussi de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
13
-
12
penalty_obtenu
25:33
Penalty obtenu par Dorde Dekic (Créteil)
12
-
12
But
25:16
But de Sebastian Wistoft Jensen (Ivry)
12
-
12
Arrêt
25:07
Arrêt de David Bernard sur un tir de Boïba Sissoko (Créteil)
12
-
11
But
24:29
But de Imanol Carrere (Ivry)
12
-
11
But
24:18
But de Belco Ayeva (Créteil)
12
-
10
contre
24:00
Tir de Mihajlo Mladenovic (Créteil), contré par (Ivry)
11
-
10
contre
24:00
Tir de Mihajlo Mladenovic (Créteil), contré par (Ivry)
11
-
10
Arrêt
23:27
Arrêt de Baptiste Pienne sur un tir de Maxime Petit (Ivry)
11
-
10
But
23:02
But de Mihajlo Mladenovic (Créteil)
11
-
10
But
23:02
But de Maxime Petit (Ivry)
10
-
10
Arrêt
23:02
Arrêt de David Bernard sur un tir de Belco Ayeva (Créteil)
10
-
9
Arrêt
22:57
Arrêt de Baptiste Pienne sur un penalty de Mathis Beauchef (Ivry)
10
-
9
penalty_obtenu
22:38
Penalty obtenu par Auguste Longerinas (Ivry)
10
-
9
penalty_obtenu
22:38
Penalty obtenu par Auguste Longerinas (Ivry)
10
-
9
2 Min
22:08
Exclusion temporaire de Mohamed Bouydarne (Créteil)
10
-
9
Arrêt
20:54
Arrêt de David Bernard sur un tir de Belco Ayeva (Créteil)
10
-
9
2 Min
20:05
Exclusion temporaire de Toke Schröder (Ivry)
10
-
9
turnovers
19:19
Faute anti-jeu de Toke Schröder (Ivry)
10
-
9
Arrêt
18:45
Arrêt de Baptiste Pienne sur un tir de Sebastian Wistoft Jensen (Ivry)
10
-
9
2 Min
18:07
Exclusion temporaire de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
10
-
9
But
17:46
But de David Iglesias (Créteil)
10
-
9
turnovers
16:26
Perte de balle de Robert Rosell (Ivry)
9
-
9
But
16:11
But de Louis Joseph (Créteil)
9
-
9
But
15:15
But de Toke Schröder (Ivry)
8
-
9
Arrêt
15:08
Arrêt de David Bernard sur un tir de Antoni Doniecki (Créteil)
8
-
8
turnovers
15:08
Perte de balle de Toke Schröder (Ivry)
8
-
8
But
15:08
But de Louis Joseph (Créteil)
8
-
8
À coté
15:08
Tir à côté de Robert Rosell (Ivry)
7
-
8
But
15:08
But de Antoni Doniecki (Créteil)
7
-
8
2 Min
15:05
Exclusion temporaire de Jorge Floris (Ivry)
6
-
8
But
14:23
But de Toke Schröder (Ivry)
6
-
8
Arrêt
13:49
Arrêt de David Bernard sur un tir de Louis Joseph (Créteil)
6
-
7
But
13:39
But de Mathis Beauchef (Ivry)
6
-
7
À coté
13:34
Tir à côté de Dorde Dekic (Créteil)
6
-
6
But
13:17
But de Mathis Beauchef (Ivry)
6
-
6
But
13:02
Penalty réussi de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
6
-
5
penalty_obtenu
12:23
Penalty obtenu par Dorde Dekic (Créteil)
5
-
5
À coté
11:24
Tir à côté de Henri Kirtz (Ivry)
5
-
5
2 Min
11:06
Exclusion temporaire de David Iglesias (Créteil)
5
-
5
turnovers
10:48
Faute technique de Boïba Sissoko (Créteil)
5
-
5
Arrêt
10:10
Arrêt de David Bernard sur un tir de Boïba Sissoko (Créteil)
5
-
5
But
09:33
But de Toke Schröder (Ivry)
5
-
5
turnovers
09:24
Perte de balle de David Iglesias (Créteil)
5
-
4
But
08:47
But de Robert Rosell (Ivry)
5
-
4
But
08:01
But de Antoni Doniecki (Créteil)
5
-
3
But
07:27
But de Auguste Longerinas (Ivry)
4
-
3
yellow_card
06:54
Carton jaune pour David Iglesias (Créteil)
4
-
2
But
06:09
But de Boïba Sissoko (Créteil)
4
-
2
But
05:43
But de Henri Kirtz (Ivry)
3
-
2
But
05:26
But de David Iglesias (Créteil)
3
-
1
2 Min
05:23
Exclusion temporaire de Imanol Carrere (Ivry)
2
-
1
But
03:12
But de David Iglesias (Créteil)
2
-
1
À coté
02:30
Tir à côté de Toke Schröder (Ivry)
1
-
1
But
01:34
But de David Iglesias (Créteil)
1
-
1
But
00:45
But de Toke Schröder (Ivry)
0
-
1
Début de match
00:00
Début du match
0
-
0