Pour son premier match officiel de la saison 2022/23, l’US Créteil se déplace ce mardi à Villeurbanne dans le cadre de la coupe de France.
Après près de deux mois d’attente, le moment qu’on attendait tous est enfin arrivé. C’est le lancement de la saison ! Et avant de se déplacer à Toulouse samedi pour la première journée de championnat, nos Béliers se rendent à Villeurbanne ce mardi, pour le premier tour de la coupe de France. Un adversaire, sur le papier, à notre portée, mais attention au piège tendu par les Lyonnais. « On se doit de respecter tous les adversaires, même s’ils évoluent en Proligue. A l’extérieur, c’est encore plus compliqué, et là, ce sera face à une équipe qui n’aura rien à perdre » prévient notre entraineur Fernando Barbeito.
L’effectif de notre équipe a été pas mal remodelé cet été. Les départs de Tomas Piroch, Boïba Sissoko, Yoann Gibelin et Guynel Pintor ont forcé le staff technique à revoir les équilibres, à l’intérieur même de l’effectif. « On perd nos deux défenseurs centraux, Guynel et Yoann, et notre meneur de jeu, Boïba. Il y a donc beaucoup de choses à reconstruire, de nouveaux joueurs à assembler ensemble » détaille notre coach espagnol. « On va essayer de trouver un modèle de jeu similaire à celui qu’on avait la saison passée, avec beaucoup de rythme, de course et de montées de balle. »
Pour l’instant, la préparation a donné un certain nombre de satisfactions au staff, qui loue « l’attitude des joueurs, qui travaillent énormément tous les jours pour faire progresser l’équipe. » Il reste encore, c’est certain, des détails à régler, car si Rome ne s’est pas faite en un jour, Créteil non plus. Mais pour l’instant, après une bonne préparation, l’objectif de ce premier déplacement est simple : revenir avec la victoire. « On a envie d’aller plus loin dans cette compétition, de se donner un match de plus à jouer. Si on gagne, cela voudra dire qu’il y aura du positif à tirer de cette rencontre, et c’est ce que je recherche. »
Villeurbanne – Créteil, coup d’envoi à 20h30