Pour cette cinquième semaine de préparation, les cristoliens affronteront Limoges puis Pontault-Combault en fin de semaine. Le chemin parcouru depuis le 23 juillet permettra aux hommes de Pierre Montorier, d’être prêts pour la reprise de la compétition, le 4 septembre prochain, à Montpellier.
Si le stage au Chambon sur Lignon s’est axé sur l’oxygénation, la cohésion de groupe et le travail physique, le premier match de préparation fut un premier test et surtout un retour à la balle pégueuse. Invités par Dunkerque, Mickaël Robin et ses coéquipiers ont livré une belle prestation, qu’ils auraient même pu remporter. Malgré l’absence pour blessure de Valentin Aman, le staff cristolien a pu voir ses deux recrues à l’œuvre : Robin Molinié et Adam Bratkovic.
Club ami, Pontault-Combault s’est attelé à l’organisation de son tournoi, réunissant Ivry, Cesson-Rennes et Créteil. Un plateau intéressant mais qui a vu les Béliers s’incliner d’entrée (37-29), un revers dû à un manque d’engagement physique. Toujours privés d’Aman, et avec des Molinié et Ruiz qui venaient tout juste de reprendre l’entraînement, les états de forme étaient disparates. Cela étant dit, ce derby de prépa a résonné dans les têtes cristoliennes. Et les joueurs ont répondu présent dès le lendemain, face au Cesson-Rennes d’un certain Youenn Cardinal. Appliqués, engagés, les troupes du duo Montorier/Esparre ont montré les valeurs qui devront être les leurs cette saison, dans la lutte pour le maintien. Victoire (29-25). À noter la belle performance d’un Dylan Soyez qui retrouve ses moyens, conjugué au bon week-end des jeunes pousses Gibelin, Kervadec et Carabasse.
PROCHAINS MATCHS
Créteil/Limoges jeudi 22 août 2019 à 18h30
Créteil/Pontault-Combault vendredi 23 août 2019 à 18h00