Bien dans le match, les Béliers ont manqué de fraîcheur dû à un déficit de rotation. Une défaite certes (32-27) mais de beaux enseignements.
En ce samedi soir, nos Béliers se déplaçaient à Aix sans un certain nombre de joueurs importants. Bruno Butorac et Jason Muel manquaient à l’appel au coup d’envoi, dans une Arena du Pays d’Aix faiblement rempli. Cela n’allait pas être un problème pour nos joueurs, qui offraient une fort belle prestation en première période.
Bien en place défensivement, les Cristoliens tenaient la dragée haute à leurs adversaires en début de match. Valentin Aman et Kylian Rigault trouvaient facilement la cible et, au quart d’heure de jeu, aucun équipe n’avait pris l’ascendant (8-8). Mais nos joueurs allaient prendre les choses en main, toujours en s’appuyant sur leur défense. Dylan Soyez se mettait en évidence dans la cage, tandis que Mario Lopez et Alejandro Barbeito poussaient tous les ballons. L’écart grimpait pour atteindre trois buts à la 21ème minute (12-9). Pendant six minutes, nos Béliers allaient garder un petit matelas d’avance, avant de laisser quelques munitions en route avant la pause. Les Aixois n’en demandaient pas moins et, au moment de rentrer au vestiaire, le score était toujours de parité (15-15).
Les deux premières minutes de la seconde période vont faire basculer le match. Déjà sous le coup de deux sanctions de deux minutes, Kylian Rigault écope d’un carton rouge direct pour une manchette. Aix profite de la situation pour appuyer sur l’accélérateur. Les Aixois prennent deux, puis trois longueurs d’avance. Même sonnés, nos joueurs ne laissent pourtant pas tomber. Alejandro Barbeito et Keyliane Traoré réussissent quelques beaux mouvements, alors que l’entrée de Todor Jandric ouvre quelques perspectives. Notre portier fait quelques beaux arrêts mais, malheureusement, Lopez puis Barbeito manque la cage aixoise vide. Si Djekic remet nos joueurs à un but à six minutes de la fin (27-28), ils ont laissé passer leur chance. Le PAUC inscrit quatre buts de suite pour finir la rencontre, laissant nos joueurs avec des regrets, mais aussi de la fierté d’avoir livré une belle partie dans des conditions difficiles.
La décla
“On savait qu’en venant ici, on aurait un gros match. On a répondu présent malgré les absents en première, on a mis de l’intensité, avec de l’envie et d la hargne. Le début de deuxième nous met dedans. Avec la fatigue, on perd de la lucidité. C’est rageant, on était venu pour faire quelque chose. Les gars ont montré de très belles choses malgré le manque de rotation, donc on va basculer rapidement sur le match de Toulouse” résume notre capitaine Valentin Aman.