L’US Créteil Handball est sorti vainqueur avec la manière du derby à Ivry vendredi soir (27-26). Mais va encore devoir grapiller des points s’il veut se maintenir. Et pourquoi pas face à Limoges jeudi ?
La course pour le maintien tient décidément toutes ses promesses. En tant que Cristolien, on aimerait sans doute bien qu’elle soit un peu moins haletante, mais les choses sont comme elles sont, et il semble assuré qu’on ne connaisse qu’au soir de la trentième journée les noms des équipes qui auront le droit de repartir en Starligue la saison prochaine. En l’emportant à Toulouse jeudi dernier, Saran avait frappé un grand coup, mais Créteil a répondu en emportant le derby. “C’est sûr que ça nous a mis la pression, mais je pense que ça a encore plus motivé les joueurs. C’est dommage pour nous, mais on ne doit pas regarder trop ce que font les autres. Il faut qu’on ne pense qu’à gagner le maximum de points sans prendre en compte ce qu’il se passe autour” explique notre entraineur Fernando Barbeito.
Ses joueurs ont livré un très gros combat à Ivry vendredi dernier pour emporter un derby qui valait sans doute un peu plus que quatre points. “Je pense qu’on a mérité cette victoire, car on n’a jamais été mené au score. C’est une double satisfaction, car on a besoin de points mais aussi parce que le derby, ce n’est pas un match comme les autres. On avait perdu le match aller, mais on a parfaitement répondu présent au retour” continue le coach Bélier. Si on retiendra le but de la victoire de Kylian Rigault sur le buzzer, c’est surtout en équipe que les Cristoliens ont battu un adversaire qui a été, pour une bonne partie du match, surclassé dans l’intensité. “On sait qu’on avait besoin de mettre de la qualité et de l’intensité dans notre jeu, mais aussi un peu plus que cela. On a su montrer du caractère pendant soixante minutes et il y a de quoi se montrer satisfait.”
Le prochain défi au menu est de taille, avec la venue de Limoges jeudi soir au Palais des Sports. Les joueurs du LH pointent actuellement à la cinquième place du classement et lorgnent avec appétit sur une qualification européenne. Avant leur défaite face à Nantes vendredi dernier, ils restaient sur quatre victoires consécutives. “C’est désormais une équipe complètement différente, avec beaucoup de confiance. Il y a beaucoup plus de rotations, elle imprime un gros rythme et souvent, c’est ce qui fait la différence. On sait que ça va être un match compliqué mais jouer à domicile doit être un gros avantage pour nous” continue Fernando Barbeito. Qui espère bien que le public du Palais des Sports porte ses joueurs à la victoire, voire même à un peu plus…
Créteil – Limoges, le jeudi 02 mai à 20h30 (en direct sur Handball TV). Et pour venir passer la soirée avec nous, c’est par ici !