28 ans, 1m90, 102kg. Voici la nouvelle recrue de l’US Créteil Handball Pierre Montorier arrivé de Saint-Raphaël. Premières impressions.
Pierre, une première impression après ta signature…
Je suis très content de rejoindre un club comme Créteil pour trois saisons. C’est un club qui a un gros passé. Donc je suis plutôt content d’être ici pour essayer d’écrire une nouvelle page de l’histoire de l’US Créteil Handball.
Comment s’est passé ton arrivée à Créteil ?
Je suis arrivé par l’intermédiaire de Guéric Kervadec et Andrej Golic, mon agent. Je sors d’une saison sans trop de temps de jeu à Saint-Raphaël. Et Créteil recherchait un pivot.
Le projet m’a plu parce que Guéric m’a dit que nous allons jouer le maintien la première saison et qu’ensuite, nous avons l’ambition de retrouver la Coupe d’Europe dans trois ans. Le discours de Guéric m’a séduit. J’avais également envie de repartir sur un nouveau projet, tout comme le club. La Coupe d’Europe en point de mire c’est quelque chose d’important parce que j’y ai goûté cette année. C’est vraiment quelque chose de bien à vivre. J’ai envie de la rejouer le plus vite possible.
Quelles sont tes ambitions personnelles ?
Je souhaite retrouver mon niveau de jeu qui était le mien lorsque j’évoluais à Aurillac. Je vais essayer d’apporter un maximum de choses à l’équipe et au club.
Quel numéro auras-tu ?
J’ai eu le 15. C’est un choix parce que c’est le numéro du département du Cantal. C’est un petit signe au club d’Aurillac. En partant j’avais dit aux aurillacois et aux dirigeants du club que je prendrai toujours le 15.