Auteur d’une belle performance en ouverture du championnat (41-31 contre Sélestat), l’US Créteil Handball se déplace à Aix en Provence pour y affronter Luka KARABATIC et ses coéquipiers. Objectif : ramener au moins un point.
Ce n’est pas de l’arrogance, juste de l’ambition. La version cristolienne 2014-2015 affiche des visages conquérants qui ont soif de victoires. Hormis les six recrues, tous ont connu une saison exceptionnelle sans défaite. Une performance hors normes qui les a habitué à haïr la défaite. Et cette dernière, les hommes de Benjamin PAVONI ne compte pas la rencontrer ce soir, à Aix en Provence, face à un concurrent direct.
Oui mais voilà, l’équipe de Noka Serdarusic compte bien recevoir les val de marnais, surtout pour leur premier match à domicile, sachant l’importance des rencontres “maison” pour le classement final. Défaits avec les honneurs à Coubertin par l’armada parisienne pour la première journée, les aixois voudront confirmer qu’il faudra compter avec eux cette saison. Ils pourront notamment s’appuyer sur leur gardien en forme Robin CAPELLE (15 arrêts face au PSG). D’ailleurs, un beau duel de portiers s’offrira sûrement aux spectateurs du Val d’Arc puisque le cristolien Borko RISTOVSKI a également les mains chaudes (Meilleur gardien de la première journée avec 18 arrêts). Pour l’US Créteil, il faudra également se méfier du demi-centre/arrière gauche Vladica STOJANOVIC et de l’arrière gauche Klemen CEHTE.
Les Ciels et Blancs sont donc prévenus mais arrivent également dans les Bouches du Rhône avec quelques forces. Le virevoltant Hugo DESCAT qui s’est déjà fait remarquer contre Istres en Coupe de la Ligue et face à Sélestat voudra poursuivre son début de saison fou. L’arrière garde cristolienne avec Quentin MINEL et Dejan MALINOVIC en forme, ainsi qu’Erwan SIAKAM revenant peu à peu à son meilleur niveau, fera à coup sûr des dégâts. Mais une des clés sera sûrement la défense. Avec le capitaine Vaidotas GROSAS épaulé de Guynel PINTOR et Jérémy TOTO, plus d’une attaque de D1 frémit.
Coup d’envoi ce soir à 20h. Un match à suivre en livescore ici.
Le Pays d’Aix vous propose de suivre le match avec leur webradio:
Revivez la Conférence de Presse avec l’entraîneur Benjamin PAVONI et le pivot Jérémy TOTO
HAND Conf de Presse avant Pays d’Aix/Créteil… par USCreteilHandball