L’US Créteil entame un mois de décembre chargé avec la réception de Limoges vendredi soir (20h30, en direct sur beIN Sports 1) au Palais des Sports. L’occasion de faire le plein de points.
C’est la saison des cadeaux, mais pour nos Cristoliens, hors de question d’offrir des points à nos adversaires. Après une nouvelle belle prestation à Nantes, malheureusement conclue par une défaite (25:30), c’est le côté positif des choses que veut retenir notre entraineur Fernando Barbeito : “On a montré un beau visage, et je trouve que les cinq buts d’écart à la fin sont durs. Ce que nous avons produit est dans la droite ligne de nos trois derniers matchs, avec beaucoup d’intensité et de course. On est vraiment là où nous voulons être.”
Là où il veut être avec son effectif, pour notre coach espagnol, cela signifie un groupe homogène, avec des individualités aux caractéristiques différentes, mais qui s’intègrent parfaitement dans le collectif. Si le début de saison a été compliqué pour Bruno Butorac et Pablo Paredes, nos deux arrières arrivés cet été, désormais, ils s’intègrent parfaitement à la rotation. Et ils ont été récompensés par une titularisation à la H Arena. “Le plus compliqué, pour un entraineur, c’est d’être juste. En ce moment, les prestations de Bruno sont de grande qualité, il est donc logique qu’il soit titulaire. Pareil pour Pablo, qui nous apporte beaucoup défensivement. Yoann est très important pour nous, mais à l’heure qu’il est, Pablo mérite de jouer plus qu’en début de saison” note coach Barbeito.
Et des rotations, il va en falloir alors que le mois de décembre va voir nos Béliers affronter trois concurrents directs pour le maintien. Limoges, ce vendredi à domicile, d’abord, avant deux déplacements à Toulouse et à Istres par la suite. “Ce serait bien de prendre au moins deux points avant la trêve, peut-être même trois. Mais on sait que ces trois équipes auront autant faim de points que nous” explique notre entraineur espagnol.
La première étape de ce triptyque, ce sera face au LH, devant les antennes de beIN Sports pour la première fois de la saison. L’occasion pour nos joueurs de montrer leur meilleur visage face à “une très belle équipe avec un très grand danger : Jure Dolenec. Mais sur l’aile, Dragan Gajic est un buteur exceptionnel et Yoav Lumbroso est un superbe meneur de jeu.” Les points ne seront offerts vendredi soir au Palais des Sports. Mais c’est l’heure de se faire des cadeaux…
Pour venir assister au match vendredi (20h30), n’oubliez pas de réserver vos places ici : https://billetterie-uschb.tickandlive.com