Deuxième confrontation de la saison entre Ivry et Créteil, ce 1/8è de finale de Coupe de France a vu les Rouges et Noirs se qualifier après tirs aux buts.
C’était le dernier match de ces huitièmes de finale de Coupe de France à se jouer ce week-end. Le tirage au sort avait offert cette affiche ultra connue entre l’US Créteil et l’US Ivry. Mal en points en championnat, les Rouges et Noirs voulaient se servir de la Coupe pour exiler leurs peurs. En face, Créteil recevait son voisin val de marnais sans Yannick Limer et Fabrice Guilbert.
L’entame de match est compliquée pour les locaux qui se font bousculés par des ivryens plus hargneux. Les hommes de Pascal Léandri prennent en effet l’avantage au score et même à la mi-temps pour mener 13-16. Les coéquipiers d’Olivier Nyokas rentrent au vestiaire énervés et vexés.
Dès la reprise du match, les Ciels et Blancs reviennent dans la partie avec un tout autre état d’esprit. A la moitié de la deuxième période, ils mènent au score dans un Palais des Sports qui reprend des couleurs. Mais c’est sans compter sur des ivryens désireux de ne pas laisser filer une compétition qui peut leur permettre de souffler. Ici à Créteil, une saison comme celle que vit Ivry, on connait. Ce n’est pas facile à vivre et on ne peut que leur souhaite bon courage. Oui mais voilà, ce dimanche, ce n’était pas le championnat mais la Coupe de France. Ivry revient au score, passe même devant. Avant que Créteil ne repasse encore devant. Il reste 13 secondes à jouer. Balle à Créteil. Temps mort. Les coaches hurlent leur tactique à leurs joueurs. Remise en jeu. Nérijus a le ballon de la qualification mais a contrario du match contre Nîmes, l’arrière lituanien ne met pas le but. Fin du temps réglementaire. Ce sera donc les tirs aux buts.
Alors là, comment vous dire? Une tension s’installe dans le Palais des Sports Robert Oubron de Créteil. Tout le monde est dans l’attente. Un stress intense envahit la salle devant cette séance au destin cruel pour les cristoliens. Cinq tirs aux buts à quatre pour les ivryens qui se qualifient.
Le premier match a donné une victoire d’Ivry sur Créteil, le deuxième s’est terminé en match nul au temps réglementaire. La logique voudrait que Créteil remporte la troisième manche. Mais la logique dans le sport… Rendez-vous le 18 mars, toujours au Palais des Sports pour avoir la réponse.