|

Paroles de coachs

Chaque mardi, nous revenons sur les matchs des équipes USCHB ce week-end avec les réactions des encadrants.

Michaël ZINGA, U18
Nous jouions le dernier match de la première phase contre le PSG, un déplacement dangereux car nos adversaires avaient à cœur de montrer un autre visage suite à leur défaite de 16 buts au PDS. Nous nous sommes déplacés avec un groupe légèrement plus jeune qu’à l’aller pour finalement obtenir une victoire (25-21), qui a été longue à se dessiner. Je suis satisfait du sérieux des joueurs qui ont fait un match rigoureux, sans réel temps faible grâce notamment à l’apport des rotations. Maintenant, nous allons pouvoir souffler un peu, fêter Noël avant de nous tourner vers la préparation de la deuxième phase.

Handelson KEPLER, U11 (4)
Dans l’ensemble, une victoire large avec des joueurs qui ont essayé d’écouter les consignes mais un peu de difficultés concernant l’aspect défensif. Pour ce qui est de l’offensif, nous avons connu des pertes de balle encore trop nombreuses et des passes-réceptions à travailler. Également beaucoup de tir ratés.

Youssef BENNACEUR, U13 (2)
Première victoire de l’année en championnat (3 matchs : 2 défaites, une victoire). L’entame de match a été sérieuse et appliquée de la part du collectif. Malgré quelques maladresses, nous arrivons à la mi-temps avec une avance confortable (13-6). Au retour des vestiaires, les maladresses en moins, l’équipe à déroulé. Une victoire qui fait du bien pour le moral des troupes.

Concernant les U13 (4) (Vincent étant pris avec les U17)
Sans regarder le score, ils ont fait un bon match impliqué. Les joueurs ont respecté les consignes dans l’ensemble. Ensuite il y a eu beaucoup de tir sur le gardien et du coup des contre-attaques principalement. Pour un groupe composé de « débutants », c’est très bien.

Yohan ACHERON, U15 (2)
Belle victoire ce dimanche matin face à Nogent sur Marne. La première mi-temps est maîtrisée assez rapidement par les joueurs (19-8). En seconde période, un relâchement est constaté mais celui-ci est positif. Ils ont pu répéter les enchaînements que l’on travaille aux entraînements. On gagne ce match 29-17 !!

Karim SAFA, U17
Nous avons affronté Tremblay. Un match intéressant au programme afin d’accrocher le milieu de tableau après les deux autres performances face à Torcy et Ivry. Un match avec beaucoup de peur, sachant qu’en face, une équipe avec du potentiel assez sérieux et plus vieille.
Le groupe a réussi à faire déjouer l’équipes adverse en étant sérieux du début jusqu’à la fin. Le combat mental était là, ne rien lâcher ! Donc je félicite le groupe, ainsi que l’apport de certains joueurs de Michaël qui nous ont rendu le jeu un peu plus mature, afin que tout le monde aille dans le même chemin. Nous sommes toujours dans la progression et la recherche de performance, un vrai travail collectif . C’est l’essentiel pour la réussite individuelle.

Antoine FERRANDIER, U13 (1)
Victoire à Champigny (36-15 : 17-6 à la mi-temps). Un match assez facile dans son ensemble. Il faudrait que maintenant, les garçons arrivent à garder un niveau d’exigence et de concentration maximum sur toute la durée d’une rencontre, même quand celle-ci est acquise.

Julien DADSETAN, U15 F
Une première mi-temps très compliquée avec un manque d’agressivité en défense et beaucoup de perte de balle en attaque. Un début de deuxième mi-temps beaucoup mieux ou l’on revient à quelques buts de nos adversaires. En  fin du match, un manque de lucidité s’est fait ressentir avec des mauvais choix qui ont permis à l’adversaire de reprendre de l’avance. La trêve fera du bien à nos jeunes joueuses pour revenir plus forte après cette défaite.

Laurence ROBE, U17 F
Ce week-end, nos -17 filles se déplaçaient à Sucy pour y rencontrer les premières de la poule. Après une première mi temps très appliquée en attaque et très solide défensivement, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité (11-11).
Dès la reprise, nous encaissons un 3-0 que nous ne parviendrons jamais à remonter malgré un gros investissement défensif qui nous aura coûté quelques exclusions temporaires. Ce qui nous a  fortement pénalisé.
Il reste encore pas mal de travail à ce jeune collectif, mais malgré la défaite, ce match est très encourageant pour la suite de la saison.

Marvin ROSEMOND, U13 (3)
Le match de ce samedi contre la Caudacienne fut satisfaisant et on a su démontrer dans le jeu, les progrès aperçus à l’entraînement surtout sur le plan offensif.
Bien que nous sortions de ce match avec une défaite, si nous continuons de travailler de cette manière, les progrès se traduiront par les résultats.

 

Vincent VALET, U17 (3)
Match comptant pour la deuxième journée de championnat deuxième division départementale contre Valenton.Le début de match fut très compliqué puisque nous accusons 5 ou 6 buts de retard en 15 min dû à un manque de combativité, de nombreuses pertes de balle et une absence de réussite face au but (Score a la mi-temps 19-12).
La seconde mi-temps fut moins catastrophique et les joueurs ont été plus solidaires en défense. Mais toujours autant de pertes de balle, de shoots manqués, de réalisme en attaque (dû à un manque handballistique). À cinq minutes de la fin, nous sommes revenus à 3 buts mais le stress et le manque de concentration étant trop présents pour certains joueurs, nous n’arriverons pas à recoller au score, bien au contraire (31-25 score final). Nous terminons l’année 2016 troisième du classement.
Il va falloir très vite réagir de se remettre au travail afin d’honorer l’objectif fixé par les joueurs.

Le capitaine Théotime ROUX : Un match assez mauvais dans l’ensemble. Les adversaires étaient à notre portée. Nous avons connu beaucoup de déchets techniques, un manque évident de combativité chez certains joueurs. Le score aurait pu être largement pire à mon avis.

Pierre MONTORIER, Équipe réserve (N1)
Le premier sentiment après le match a été la déception pour les joueurs et moi-même. Mais c’est une équipe qui nous avait dominés dans tous les secteurs àl’aller et cela n’a pas été le cas. On joue mieux, on défend mieux et c’est même dommage que la trêve arrive maintenant. Nous avons été au contact et même mené pendant tout le match, et nous craquons juste pendant deux phases de cinq minutes pendant lesquels nous prenons à chaque fois un 3-0.
Dans les buts adverses, Nicolas LEMONNE a fait un gros match et c’est un des deux secteurs dans lequel on doit à présent progresser.
Le deuxième secteur concerne la maîtrise de nos émotions, l’aspect mental est souvent ce qui fait la différence à haut niveau et doit faire partie intégrante de l’apprentissage de ces jeunes joueurs.

Partager :

Autres actualités

espace entreprise

Équipe pro

|

Les temps forts

Fin
30:00
Fin du match
32
-
31
But
30:00
But de Matt Lafleur (Cournon)
32
-
31
But
29:22
But de Tim Kremer (Créteil)
31
-
31
Temps mort
28:58
Temps-mort Créteil
31
-
30
But
28:47
But de Zachary Lemonnier (Cournon)
31
-
30
Arrêt
28:36
Arrêt de Niels Martin sur un tir de Dorde Dekic (Créteil)
30
-
30
But
28:18
But de Maxime Discamps (Cournon)
30
-
30
contre
28:09
Tir de David Iglesias (Créteil), contré par (Cournon)
29
-
30
turnovers
27:16
Perte de balle de Thomas Houry (Cournon)
29
-
30
2 Min
27:00
Exclusion temporaire de Louis Joseph (Créteil)
29
-
30
2min_provoke
27:00
Laurent Lagier Pitre (Cournon) provoque l’exclusion temporaire de Louis Joseph (Créteil)
29
-
30
But
26:03
But de David Iglesias (Créteil)
29
-
30
But
25:43
But de Ethan Laurent (Cournon)
29
-
29
turnovers
25:39
Perte de balle de Boïba Sissoko (Créteil)
28
-
29
Arrêt
25:09
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Thomas Houry (Cournon)
28
-
29
Temps mort
24:46
Temps-mort Cournon
28
-
29
turnovers
23:56
Perte de balle de Louis Joseph (Créteil)
28
-
29
Temps mort
23:28
Temps-mort Créteil
28
-
29
But
23:13
Penalty réussi de Zachary Lemonnier (Cournon)
28
-
29
penalty_obtenu
23:12
Penalty obtenu par Laurent Lagier Pitre (Cournon)
27
-
29
À coté
22:59
Tir à côté de David Iglesias (Créteil)
27
-
29
À coté
22:41
Tir à côté de Zachary Lemonnier (Cournon)
27
-
29
turnovers
22:38
Perte de balle de Dorde Dekic (Créteil)
27
-
29
2 Min
22:12
Exclusion temporaire de Axel Boiste (Cournon)
27
-
29
turnovers
21:53
Faute technique de David Iglesias (Créteil)
27
-
29
exclusion
21:04
Expulsion de Baptiste Pienne (Créteil)
27
-
29
But
21:04
But de Zachary Lemonnier (Cournon)
27
-
29
contre
20:59
Tir de Dorde Dekic (Créteil), contré par Doran Engueleguele (Cournon)
26
-
29
But
19:51
But de Zachary Lemonnier (Cournon)
26
-
29
But
19:22
But de Dorde Dekic (Créteil)
25
-
29
But
18:50
Penalty réussi de Zachary Lemonnier (Cournon)
25
-
28
penalty_obtenu
18:45
Penalty obtenu par Zachary Lemonnier (Cournon)
24
-
28
But
18:11
But de Dorde Dekic (Créteil)
24
-
28
But
17:53
But de Maxime Discamps (Cournon)
24
-
27
But
17:45
But de Louis Joseph (Créteil)
23
-
27
But
17:21
But de Laurent Lagier Pitre (Cournon)
23
-
26
À coté
17:02
Tir à côté de Mathieu Vigneron (Cournon)
22
-
26
turnovers
16:51
Perte de balle de Dorde Dekic (Créteil)
22
-
26
But
16:08
Penalty réussi de Zachary Lemonnier (Cournon)
22
-
26
penalty_obtenu
15:55
Penalty obtenu par Maxime Discamps (Cournon)
21
-
26
But
15:05
But de Aymeric Anzuini (Créteil)
21
-
26
yellow_card
14:57
Carton jaune pour (Créteil)
21
-
25
turnovers
14:07
Perte de balle de Thomas Houry (Cournon)
21
-
25
contre
13:57
Tir de Laurent Lagier Pitre (Cournon), contré par Antoni Doniecki (Créteil)
21
-
25
But
13:25
But de Aymeric Anzuini (Créteil)
21
-
25
turnovers
13:17
Perte de balle de Matt Lafleur (Cournon)
21
-
24
À coté
13:05
Tir à côté de Dorde Dekic (Créteil)
21
-
24
But
12:28
But de Mathieu Vigneron (Cournon)
21
-
24
turnovers
12:18
Perte de balle de Dorde Dekic (Créteil)
20
-
24
Arrêt
11:37
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Matt Lafleur (Cournon)
20
-
24
But
11:23
But de David Iglesias (Créteil)
20
-
24
But
10:53
But de Matt Lafleur (Cournon)
20
-
23
2 Min
10:16
Exclusion temporaire de Louis Joseph (Créteil)
19
-
23
2min_provoke
10:16
Matt Lafleur (Cournon) provoque l’exclusion temporaire de Louis Joseph (Créteil)
19
-
23
2 Min
09:49
Exclusion temporaire de Doran Engueleguele (Cournon)
19
-
23
2min_provoke
09:49
David Iglesias (Créteil) provoque l’exclusion temporaire de Doran Engueleguele (Cournon)
19
-
23
But
09:49
But de David Iglesias (Créteil)
19
-
23
Arrêt
09:25
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Mathieu Vigneron (Cournon)
19
-
22
À coté
09:21
Tir à côté de David Iglesias (Créteil)
19
-
22
But
08:58
But de Laurent Lagier Pitre (Cournon)
19
-
22
But
08:16
Penalty réussi de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
18
-
22
penalty_obtenu
07:58
Penalty obtenu par Uros Pavlovic (Créteil)
18
-
21
turnovers
07:25
Faute anti-jeu de Maxime Discamps (Cournon) provoqué par Mario Lopez Alvarez (Créteil)
18
-
21
Arrêt
07:18
Arrêt de Hugo Bonnat sur un tir de Uros Pavlovic (Créteil)
18
-
21
But
07:07
But de Théo Benterki (Cournon)
18
-
21
But
06:37
But de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
17
-
21
Arrêt
06:27
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Thomas Houry (Cournon)
17
-
20
But
06:03
But de Uros Pavlovic (Créteil)
17
-
20
But
05:43
But de Lucas Berchoux (Cournon)
17
-
19
But
05:12
But de David Iglesias (Créteil)
16
-
19
2 Min
05:03
Exclusion temporaire de Doran Engueleguele (Cournon)
16
-
18
2min_provoke
05:03
David Iglesias (Créteil) provoque l’exclusion temporaire de Doran Engueleguele (Cournon)
16
-
18
But
04:41
But de Jean-philippe Takaniua (Cournon)
16
-
18
turnovers
04:36
Perte de balle de Louis Joseph (Créteil)
15
-
18
But
03:56
Penalty réussi de Zachary Lemonnier (Cournon)
15
-
18
penalty_obtenu
03:56
Penalty obtenu par Maxime Discamps (Cournon)
14
-
18
turnovers
03:12
Perte de balle de Dorde Dekic (Créteil)
14
-
18
turnovers
02:59
Perte de balle de Mathieu Vigneron (Cournon)
14
-
18
But
02:53
But de Louis Joseph (Créteil)
14
-
18
À coté
01:56
Penalty à côté de Mathieu Vigneron (Cournon)
14
-
17
penalty_obtenu
01:51
Penalty obtenu par Lucas Berchoux (Cournon)
14
-
17
But
01:10
But de David Iglesias (Créteil)
14
-
17
turnovers
00:31
Faute anti-jeu de Jean-philippe Takaniua (Cournon) provoqué par Uros Pavlovic (Créteil)
14
-
16
Fin
30:00
Fin de la première mi-temps
14
-
16
Fin
30:00
Fin de la première mi-temps
14
-
16
Arrêt
29:58
Arrêt de Hugo Bonnat sur un tir de Louis Joseph (Créteil)
14
-
16
turnovers
29:35
Faute anti-jeu de Matt Lafleur (Cournon) provoqué par Mario Lopez Alvarez (Créteil)
14
-
16
turnovers
28:57
Faute anti-jeu de Dorde Dekic (Créteil) provoqué par Thomas Houry (Cournon)
14
-
16
Temps mort
28:11
Temps-mort Créteil
14
-
16
But
27:55
But de Thomas Houry (Cournon)
14
-
16
turnovers
27:31
Perte de balle de Boïba Sissoko (Créteil)
13
-
16
But
26:53
Penalty réussi de Mathieu Vigneron (Cournon)
13
-
16
2 Min
26:53
Exclusion temporaire de Uros Pavlovic (Créteil)
12
-
16
2min_provoke
26:53
Matt Lafleur (Cournon) provoque l’exclusion temporaire de Uros Pavlovic (Créteil)
12
-
16
penalty_obtenu
26:53
Penalty obtenu par Matt Lafleur (Cournon)
12
-
16
turnovers
26:01
Faute anti-jeu de Boïba Sissoko (Créteil) provoqué par Zachary Lemonnier (Cournon)
12
-
16
À coté
25:32
Tir à côté de Ethan Laurent (Cournon)
12
-
16
But
25:20
But de David Iglesias (Créteil)
12
-
16
But
24:34
But de Laurent Lagier Pitre (Cournon)
12
-
15
À coté
24:01
Tir à côté de Lucas Berchoux (Cournon)
11
-
15
À coté
23:44
Tir à côté de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
11
-
15
But
23:13
But de Zachary Lemonnier (Cournon)
11
-
15
Arrêt
22:39
Arrêt de Hugo Bonnat sur un tir de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
10
-
15
Arrêt
22:13
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Maxime Discamps (Cournon)
10
-
15
But
22:01
But de Uros Pavlovic (Créteil)
10
-
15
turnovers
21:22
Perte de balle de Basile Pietre (Cournon)
10
-
14
But
20:54
Penalty réussi de Tim Kremer (Créteil)
10
-
14
2 Min
20:54
Exclusion temporaire de Matt Lafleur (Cournon)
10
-
13
2min_provoke
20:54
Uros Pavlovic (Créteil) provoque l’exclusion temporaire de Matt Lafleur (Cournon)
10
-
13
But
20:26
But de Thomas Houry (Cournon)
10
-
13
2 Min
20:11
Exclusion temporaire de Antoni Doniecki (Créteil)
9
-
13
2min_provoke
20:11
Laurent Lagier Pitre (Cournon) provoque l’exclusion temporaire de Antoni Doniecki (Créteil)
9
-
13
Arrêt
19:58
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Lucas Berchoux (Cournon)
9
-
13
But
19:31
Penalty réussi de Tim Kremer (Créteil)
9
-
13
penalty_obtenu
19:11
Penalty obtenu par Antoni Doniecki (Créteil)
9
-
12
Arrêt
18:56
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Lucas Berchoux (Cournon)
9
-
12
Arrêt
18:36
Arrêt de Hugo Bonnat sur un tir de David Iglesias (Créteil)
9
-
12
But
17:27
Penalty réussi de Mathieu Vigneron (Cournon)
9
-
12
penalty_obtenu
17:11
Penalty obtenu par Zachary Lemonnier (Cournon)
8
-
12
But
16:57
But de David Iglesias (Créteil)
8
-
12
But
16:47
But de Matt Lafleur (Cournon)
8
-
11
Arrêt
16:25
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Zachary Lemonnier (Cournon)
7
-
11
Temps mort
16:11
Temps-mort Cournon
7
-
11
turnovers
15:48
Perte de balle de Dorde Dekic (Créteil)
7
-
11
contre
15:32
Tir de Dorde Dekic (Créteil), contré par Jean-philippe Takaniua (Cournon)
7
-
11
But
14:42
But de Lucas Berchoux (Cournon)
7
-
11
Arrêt
14:33
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Jean-philippe Takaniua (Cournon)
6
-
11
But
13:57
But de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
6
-
11
turnovers
13:50
Perte de balle de Maxime Discamps (Cournon)
6
-
10
But
13:17
But de David Iglesias (Créteil)
6
-
10
But
12:33
But de Basile Pietre (Cournon)
6
-
9
But
12:09
But de Dorde Dekic (Créteil)
5
-
9
Arrêt
11:03
Arrêt de Todor Jandric sur un penalty de Théo Benterki (Cournon)
5
-
8
penalty_obtenu
11:03
Penalty obtenu par Basile Pietre (Cournon)
5
-
8
2 Min
10:51
Exclusion temporaire de Uros Pavlovic (Créteil)
5
-
8
2min_provoke
10:51
Lucas Berchoux (Cournon) provoque l’exclusion temporaire de Uros Pavlovic (Créteil)
5
-
8
But
10:38
But de Antoni Doniecki (Créteil)
5
-
8
Arrêt
09:54
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Thomas Houry (Cournon)
5
-
7
Arrêt
09:24
Arrêt de Niels Martin sur un penalty de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
5
-
7
penalty_obtenu
09:10
Penalty obtenu par Louis Joseph (Créteil)
5
-
7
But
08:40
But de Maxime Discamps (Cournon)
5
-
7
But
08:33
But de David Iglesias (Créteil)
4
-
7
But
07:46
But de Jean-philippe Takaniua (Cournon)
4
-
6
But
07:37
But de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
3
-
6
But
06:54
But de Thomas Houry (Cournon)
3
-
5
But
06:46
But de Louis Joseph (Créteil)
2
-
5
turnovers
06:13
Perte de balle de Maxime Discamps (Cournon)
2
-
4
But
06:01
But de David Iglesias (Créteil)
2
-
4
À coté
05:20
Tir à côté de Maxime Discamps (Cournon)
2
-
3
Arrêt
04:36
Arrêt de Niels Martin sur un penalty de Mario Lopez Alvarez (Créteil)
2
-
3
penalty_obtenu
04:24
Penalty obtenu par Antoni Doniecki (Créteil)
2
-
3
But
04:16
But de Thomas Houry (Cournon)
2
-
3
But
04:04
But de Louis Joseph (Créteil)
1
-
3
turnovers
03:57
Perte de balle de Maxime Discamps (Cournon)
1
-
2
But
03:48
But de Louis Joseph (Créteil)
1
-
2
Arrêt
03:16
Arrêt de Todor Jandric sur un tir de Doran Engueleguele (Cournon)
1
-
1
But
03:06
But de Louis Joseph (Créteil)
1
-
1
But
02:11
But de Maxime Discamps (Cournon)
1
-
0
turnovers
01:27
Perte de balle de Dorde Dekic (Créteil)
0
-
0
turnovers
01:19
Perte de balle de Thomas Houry (Cournon)
0
-
0
Arrêt
01:10
Arrêt de Niels Martin sur un tir de David Iglesias (Créteil)
0
-
0
Début de match
00:00
Début du match
0
-
0