Chaque mardi, nous revenons sur les matchs des équipes USCHB ce week-end avec les réactions des encadrants.
Michaël ZINGA, U18
Nous jouions le dernier match de la première phase contre le PSG, un déplacement dangereux car nos adversaires avaient à cœur de montrer un autre visage suite à leur défaite de 16 buts au PDS. Nous nous sommes déplacés avec un groupe légèrement plus jeune qu’à l’aller pour finalement obtenir une victoire (25-21), qui a été longue à se dessiner. Je suis satisfait du sérieux des joueurs qui ont fait un match rigoureux, sans réel temps faible grâce notamment à l’apport des rotations. Maintenant, nous allons pouvoir souffler un peu, fêter Noël avant de nous tourner vers la préparation de la deuxième phase.
Handelson KEPLER, U11 (4)
Dans l’ensemble, une victoire large avec des joueurs qui ont essayé d’écouter les consignes mais un peu de difficultés concernant l’aspect défensif. Pour ce qui est de l’offensif, nous avons connu des pertes de balle encore trop nombreuses et des passes-réceptions à travailler. Également beaucoup de tir ratés.
Youssef BENNACEUR, U13 (2)
Première victoire de l’année en championnat (3 matchs : 2 défaites, une victoire). L’entame de match a été sérieuse et appliquée de la part du collectif. Malgré quelques maladresses, nous arrivons à la mi-temps avec une avance confortable (13-6). Au retour des vestiaires, les maladresses en moins, l’équipe à déroulé. Une victoire qui fait du bien pour le moral des troupes.
Concernant les U13 (4) (Vincent étant pris avec les U17)
Sans regarder le score, ils ont fait un bon match impliqué. Les joueurs ont respecté les consignes dans l’ensemble. Ensuite il y a eu beaucoup de tir sur le gardien et du coup des contre-attaques principalement. Pour un groupe composé de “débutants”, c’est très bien.
Yohan ACHERON, U15 (2)
Belle victoire ce dimanche matin face à Nogent sur Marne. La première mi-temps est maîtrisée assez rapidement par les joueurs (19-8). En seconde période, un relâchement est constaté mais celui-ci est positif. Ils ont pu répéter les enchaînements que l’on travaille aux entraînements. On gagne ce match 29-17 !!
Karim SAFA, U17
Nous avons affronté Tremblay. Un match intéressant au programme afin d’accrocher le milieu de tableau après les deux autres performances face à Torcy et Ivry. Un match avec beaucoup de peur, sachant qu’en face, une équipe avec du potentiel assez sérieux et plus vieille.
Le groupe a réussi à faire déjouer l’équipes adverse en étant sérieux du début jusqu’à la fin. Le combat mental était là, ne rien lâcher ! Donc je félicite le groupe, ainsi que l’apport de certains joueurs de Michaël qui nous ont rendu le jeu un peu plus mature, afin que tout le monde aille dans le même chemin. Nous sommes toujours dans la progression et la recherche de performance, un vrai travail collectif . C’est l’essentiel pour la réussite individuelle.
Antoine FERRANDIER, U13 (1)
Victoire à Champigny (36-15 : 17-6 à la mi-temps). Un match assez facile dans son ensemble. Il faudrait que maintenant, les garçons arrivent à garder un niveau d’exigence et de concentration maximum sur toute la durée d’une rencontre, même quand celle-ci est acquise.
Julien DADSETAN, U15 F
Une première mi-temps très compliquée avec un manque d’agressivité en défense et beaucoup de perte de balle en attaque. Un début de deuxième mi-temps beaucoup mieux ou l’on revient à quelques buts de nos adversaires. En fin du match, un manque de lucidité s’est fait ressentir avec des mauvais choix qui ont permis à l’adversaire de reprendre de l’avance. La trêve fera du bien à nos jeunes joueuses pour revenir plus forte après cette défaite.
Laurence ROBE, U17 F
Ce week-end, nos -17 filles se déplaçaient à Sucy pour y rencontrer les premières de la poule. Après une première mi temps très appliquée en attaque et très solide défensivement, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité (11-11).
Dès la reprise, nous encaissons un 3-0 que nous ne parviendrons jamais à remonter malgré un gros investissement défensif qui nous aura coûté quelques exclusions temporaires. Ce qui nous a fortement pénalisé.
Il reste encore pas mal de travail à ce jeune collectif, mais malgré la défaite, ce match est très encourageant pour la suite de la saison.
Marvin ROSEMOND, U13 (3)
Le match de ce samedi contre la Caudacienne fut satisfaisant et on a su démontrer dans le jeu, les progrès aperçus à l’entraînement surtout sur le plan offensif.
Bien que nous sortions de ce match avec une défaite, si nous continuons de travailler de cette manière, les progrès se traduiront par les résultats.
Vincent VALET, U17 (3)
Match comptant pour la deuxième journée de championnat deuxième division départementale contre Valenton.Le début de match fut très compliqué puisque nous accusons 5 ou 6 buts de retard en 15 min dû à un manque de combativité, de nombreuses pertes de balle et une absence de réussite face au but (Score a la mi-temps 19-12).
La seconde mi-temps fut moins catastrophique et les joueurs ont été plus solidaires en défense. Mais toujours autant de pertes de balle, de shoots manqués, de réalisme en attaque (dû à un manque handballistique). À cinq minutes de la fin, nous sommes revenus à 3 buts mais le stress et le manque de concentration étant trop présents pour certains joueurs, nous n’arriverons pas à recoller au score, bien au contraire (31-25 score final). Nous terminons l’année 2016 troisième du classement.
Il va falloir très vite réagir de se remettre au travail afin d’honorer l’objectif fixé par les joueurs.
Le capitaine Théotime ROUX : Un match assez mauvais dans l’ensemble. Les adversaires étaient à notre portée. Nous avons connu beaucoup de déchets techniques, un manque évident de combativité chez certains joueurs. Le score aurait pu être largement pire à mon avis.
Pierre MONTORIER, Équipe réserve (N1)
Le premier sentiment après le match a été la déception pour les joueurs et moi-même. Mais c’est une équipe qui nous avait dominés dans tous les secteurs àl’aller et cela n’a pas été le cas. On joue mieux, on défend mieux et c’est même dommage que la trêve arrive maintenant. Nous avons été au contact et même mené pendant tout le match, et nous craquons juste pendant deux phases de cinq minutes pendant lesquels nous prenons à chaque fois un 3-0.
Dans les buts adverses, Nicolas LEMONNE a fait un gros match et c’est un des deux secteurs dans lequel on doit à présent progresser.
Le deuxième secteur concerne la maîtrise de nos émotions, l’aspect mental est souvent ce qui fait la différence à haut niveau et doit faire partie intégrante de l’apprentissage de ces jeunes joueurs.