Comme chaque mardi, retrouvez les réactions de certains coaches cristoliens après leur match de ce week-end.
Mickaël ZINGA, – 14 ans (1)
Pour ces 13e et 14e matches, nous recevions Serris et Villemomble.
Je remercie le club de nous avoir fait jouer au Palais des Sports, facteur très important aux yeux des enfants.
J’ai trouvé les joueurs très concernés par la tâche qu’ils devaient réaliser: gagner avec la manière leurs 2 matches afin d’être assurés du titre de champion région.
Nous l’emportons 32-17 contre Serris et 30-13 contre Villemomble.
Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas m’attarder sur les points négatifs (défense 2-4 approximative, quelques pertes de balle). Je félicite les joueurs pour avoir répondu présent lorsqu’il le fallait tout au long de la saison, car ce n’est pas évident lorsque tu gagnes certains matches sur des scores fleuves (+30) d’être prêt lors des “gros matches” face à des adversaires de qualité comme Pontault ou Thiais.
Merci également à Sandro l’entraineur des -12(1) qui m’a remplacé durant une semaine. Maintenant il va être temps de souffler. Lundi mis à part, les joueurs ont la semaine de libre, car 6 d’entre eux ont stage avec le comité (génération 97 et génération 98), avant de reprendre l’entrainement durant la 2e semaine des vacances de Pâques, où il sera temps de se concentrer sur la fin de saison et surtout la préparation de l’an prochain.
Karim SAFA, entraîneur – 16 ans (1)
Pour cette 13ème journée du championnat, un match qui nous a opposés à Villemomble, une équipe avec des bons joueurs et qui forme le haut tableau avec Torcy HB et Ivry.
Un match que l’on perd sur un score de 27 à 21 (mi-temps 14-09).
Une défaite très attendue de notre part, vu le match en retard joué contre le club de Saint Maur lundi dernier où on à été très médiocre malgré la victoire.
Un match avec beaucoup d’échecs aux tirs sur la base avant mais également sur la base arrière.
Un arbitrage très médiocre mais qui ne justifie pas notre défaite… Notre mauvais jeu a favorisé les nombreuses coups de sifflet précipités de la jeune arbitre… La balle a été rendue plus facilement à l équipe adverse donc on a passé beaucoup de temps à défendre….
On conclut sur deux situations où on défend à 4 sur le terrain (exclusions de 2 x 2mn)qui nous ont affaiblis pour revenir au score bien que on était proche à chaque fois…
On a essayé de limiter les dégâts sur la fin afin de sauvegarder notre gain de point sur la différence de buts entre le match aller et retour car le score à l’aller avec cette équipe de Villemomble était de 33 à 25 en notre faveur.
Ce match va apprendre aux joueurs que le championnat reste un marathon. Chaque match a son enjeu et il faut se motiver pour trouver de nouvelles ressources car l’ enjeu, la concentration et la performance des joueurs sont remis au cause tous les jours que ce soit aux entrainements et surtout aux compétitions. Il n’y a pas de match facile dans le handball…voila ce que nous essayons de leur faire comprendre au moins sur leur cursus de formation…
Place aux vacances car la 14ème et dernière journée du championnat aura lieu le 30/04/2011 au Palais des Sport à 16h30, qui clôturera la phase et le cycle du championnat LIFE 2011 . On fera donc les comptes âpres cette rencontre pour les calculateurs…
Mais pour nous le résultat avec cette tranche d’âge se mesurera sur l’avenir…
On est la pour les accompagner et les faire passer aux autres collègues qui ferons la suite de la formation….un long chemin les attend encore!
Au nom du collectif, je félicite la Nationale 2 pour leur belle performance chez le leader Saran (victoire 32-28).