Comme chaque mardi, retrouvez les réactions de certains coaches cristoliens après leur match de ce week-end.
Olivier VALET, – 16 ans (2) en intérim de Terry CASTARD
Les consignes pour ce match étaient l’entraide et le respect des consignes dans le projet défensif, ce qui a été pleinement rempli car nous avons encaissé que 4 buts à la mi-temps et au final 11 buts. En attaque certains ont pris leurs responsabilités, d’autres ont évolué à un poste qui n’est pas le leur, pour au final rendre une copie plus que correct (25-11), l’objectif de 3 matchs 3 victoires est en bonne voie.
Mickaël ZINGA, – 14 ans (1)
Ce weekend, nous nous déplacions à Torcy. Notre prestation a été très mauvaise, même si le score est largement en notre faveur (32-14). Mise en route difficile, des largesses défensives, quelques erreurs de nos GB notamment dans la relance, aucun engagement rapide correct et des erreurs de débutants sur grand espace. Un joueur s’est même permis sur montée de balle d’essayer (en vain!) d’attraper une balle facile à une main. J’espère que ses 35 minutes sur le banc l’ont fait cogiter! Aucun joueur n’a été à son niveau et je pense que nous n’avons pas donné une bonne image du club avec une telle prestation. J’essaye depuis le début de la saison d’expliquer aux joueurs que le handball au sein de la filière intensive ne se résume pas à “nous gagnons = nous sommes bons, nous perdons = nous sommes mauvais”. Il y a un niveau de jeu minimum en dessous duquel on ne devrait pas descendre. Comme je leur ai dit après le match, ils manquent d’exigence (individuelle) envers eux même et certains se cachent derrière la performance de l’équipe.
Il fallait relever la tête pour le second match contre Tremblay et les joueurs étaient prévenus “votre performance et votre état d’esprit conditionneront le programme de votre prochaine semaine d’entrainement”. Nous avions remporté difficilement le match aller à Paillou après avoir été mené à la mi-temps. Les joueurs avaient en fonction de leur poste, une tâche précise sur laquelle se concentrer, tâche dont ils se sont pour la plupart, bien acquittés. Le début de match fut très bon à l’image de notre enchainement défense montée de balle, qui nous a permis de mener 8-0. Les joueurs ont été appliqués et ont fait abstraction des quelques remarques “parasites” du public pour finalement l’emporter 29-19. Mais je n’ai pas vu de progrès flagrants entre le match contre Pontault de la semaine précédente et le match de Tremblay de ce weekend, ce qui est gênant. A noter pour ce match le retour progressif de Valentin TARRICOT qui est rentré pour tirer les jets de 7m.
Nous recevons samedi prochain Villemomble et Serris au Palais des Sports et en cas de victoire, nous seront officiellement champion région. Mais titre ou non, la quantité de travail restant à fournir est énorme pour ceux qui souhaitent poursuivre l’aventure en filière intensive.
Olivier VALET, Mini-hand
Deux équipes du minihand étaient engagées au tournoi d’Ivry, après un réveil très matinal avec presque pas de retard dû au passage à l’heure d’été, les enfants ont débuté le tournoi sur les chapeaux de roues avec sur certains matchs l’envie de faire comme les grands (kung-fu, roucoulette).
Dans l’après-midi la fatigue se fit ressentir, l’équipe 1 consentira sa seule défaite (10 matchs 9 victoires) et l’équipe 2 perdra en concentration. Même si l’objectif de la journée était pleinement rempli et c’est le plus important pour les entraineurs, nous noterons la belle seconde place de l’équipe 1 derrière l’hôte Ivryen dans la poule excellence et la 4ème place de l’équipe 2 dans la poule honneur.
Pour les entraineurs le travail sur le changement de statut et sur la précision dans les shoots a été mis en application durant ce tournoi.
Attention Atajevas et compagnie la relève arrive …. (rires)