L’US Créteil Handball reçoit le Paris Saint-Germain vendredi soir (20h) pour le dernier match à domicile de la saison. Créer l’exploit permettrait aux joueurs de Fernando Barbeito de valider définitivement leur maintien.
Lundi matin, le café des Cristoliens avait un meilleur goût que certains autres. Normal, nous direz-vous, puisque les Béliers étaient allés chercher les deux points sur le terrain de Saint-Raphaël, et ce, avec la manière (37-30). “Notre meilleur match de la saison, et un des meilleurs des trois saisons que j’ai passées ici” sourit le coach Fernando Barbeito. Non seulement, nos joueurs ont ramené les points mais ils ont aussi livré un match plein, de bout en bout, face à un adversaire bien mieux classé. “C’est le match le plus complet de notre saison. On a été capable de jouer avec la même intensité et la même concentration pendant soixante minutes. Collectivement, on a livré une très belle prestation” continue le coach Bélier.
Une chose est sûre, depuis quelques semaines, les Béliers sont transformés. On aurait presque l’impression que plus ils sont dos au mur et plus ils arrivent à trouver les ressources pour aller chercher des résultats improbables. “La victoire contre Aix a tout changé. On a beaucoup parlé, on a beaucoup entendu les gens dire qu’on était mort aussi, mais on a fermé la porte du vestiaire et on a pensé qu’à nous” souligne Fernando Barbeito. Et désormais, Créteil est hors de la zone de relégation et pourra regarder le match d’Ivry jeudi soir face à Nantes un peu plus relâché. Un revers ivryen ferait, en partie tout du moins, les affaires de nos joueurs. “On va regarder mais ne pas se prendre la tête non plus. C’est sûr que si Saran et Ivry perdent, c’est bon pour nous, mais le mieux, ce serait encore de gagner.”
Gagner, ce ne sera pas une mince affaire quand on voit l’adversaire qui pointe à l’horizon. Vendredi soir, c’est le Paris Saint-Germain qui viendra visiter le Palais des Sports, un PSG blessé et dans les cordes après sa défaite du weekend dernier face à Nîmes. “C’est le leader du championnat mais en plus qui est obligé de gagner pour rester en tête. Et si Nantes perd, il est sacré en gagnant chez nous. Ca va être très compliqué, mais on veut y croire !” dit notre entraineur. Qui espère bien que les joueurs partant et célébrés après la rencontre, en premier lieu Kylian Rigault et Dylan Soyez, ne se laisseront pas trop gagner par l’émotion qui pourrait les étreindre à l’heure de quitter leur club de toujours : “Ce n’est jamais facile et je comprends que plein de choses leur passent par la tête. Mais on s’est dit qu’on ne lâcherait rien jusqu’au bout. Et jusqu’au bout, c’est encore deux matchs.”
Créteil – Paris, vendredi 24.05 à 20h (en direct sur beIN Sports). Et ils restent encore quelques places ici !