De retour sur les parquets mercredi dernier, Guynel trépignait d’impatience de lancer sa saison. Fort du succès à Nîmes, il entend aider Créteil à obtenir ses premiers points à domicile.
Guynel, ta saison a débuté à Nîmes. Ne serais-tu pas le porte-bonheur de Créteil ?
G.P. : Porte bonheur, je ne sais pas. Mais visiblement, quand je suis là, on gagne (rires). On avait à cœur de faire un bon match, après celui contre Chartres. Montrer que l’on était plus solides, que l’on pouvait tenir tout un match. Et c’est ce que l’on a fait. On a mieux défendu, tout le long et ça a payé.
Le temps a dû te paraître long pendant ton absence…
G.P. : Oui, déjà contre Chartres, j’avais envie de jouer. Le staff a voulu que je prenne le temps de revenir et c’est bien aussi comme cela. Je suis revenu pour Nîmes et on a obtenu la victoire. Ça nous a fait du bien. Tout le monde a retrouvé le sourire. On pouvait se regarder dans les yeux et dire qu’on a fait un vrai match. Parce que gagner à Nîmes, je ne sais pas s’il y en a beaucoup qui vont le faire.
Est-ce cela qui ressort de cette première victoire, une victoire « d’équipe » ?
G.P. : Ah oui. On s’est réuni avant le match pour se dire qu’on pouvait perdre mais en donnant tout, à fond, sans regrets. On est tous sortis du Parnasse en étant crevés mais contents.
Dunkerque, que vous avez affronté en prépa, vient mercredi. Comment abordez-vous cette rencontre ?
G.P. : À fond. On a à cœur de bien figurer à domicile. Ce sera différent de la prépa parce que plusieurs joueurs manquaient de chaque côté. En championnat, ce sera un vrai combat avec une équipe de Dunkerque qui défend aussi. On va tout donner.
Nagy, Langaro, ça shoote de loin. Il faudra sortir les toucher, les empêcher de jouer à fond. Je ne sais pas comment on défendra, on a plusieurs défense dans notre palette. En spécialiste de la défense, Pierre nous propose beaucoup de choses. Tout le monde tourne. Ça travaille bien.
Mercredi, ce sera ton premier match au PDS de la saison. Tu es content de retrouver ta maison ?
G.P. : Oui, ça fait six saisons que je joue ici, autant qu’à Sélestat au final. Je voulais jouer contre Chartres, du coup j’ai hâte de jouer contre Dunkerque. Ça va être un beau match.