Depuis quelques années, l’US Créteil Handball se mobilise aux côtés de la Ligue contre le Cancer du Val-de-Marne pour lutter contre le cancer du sein. Avec le rose en toile de fond, Octobre promeut le dépistage et la prévention.
Cette saison ne fait pas exception, l’USCHB continue de soutenir la lutte contre le cancer du sein et plus largement les cancers féminins. Cette mobilisation aura plusieurs figures tout au long du mois d’octobre en commençant par le changement de charte graphique. Tous les logos, les communications du club passent en rose un signe distinctif mais qui ne s’arrête pas là.
Lors des matchs à domicile du mois d’octobre, vous pourrez retrouver à la buvette des eco-cups aux couleurs de la lutte. Les eco-cups ne seront pas récupérés à la fin du match, les consignes des verres seront gardées et remises à la Ligue contre le cancer pour aider à financer la recherche. Des totes bags roses seront également mis en vente à la boutique, tout comme les rubans mis à disposition en échange de dons. Tous ces fonds seront reversés par la suite pour financer la recherche et la lutte contre les cancers féminins.
Miss Île-de-France et la Ligue contre le cancer du Val-de-Marne en lever de rideau
Lors du match Créteil/Saintes le vendredi 10 octobre, la Ligue contre le Cancer du Val-de-Marne sera présente et tiendra un stand de prévention. L’occasion de vous présenter les gestes de palpation qui permettent de dépister les premiers signes d’un cancer. Ce match sera aussi une opportunité de mettre en avant les bénévoles qui oeuvrent toute l’année auprès des personnes atteintes d’un cancer ou des familles pour les accompagner dans leur combat. Ils auront donc la possibilité de faire le coup d’envoi fictif aux côtés de Maréva MICHEL, élue Miss Ile de France 2025.
Les cancers du sein touchent aujourd’hui 60 000 femmes par an. C’est 165 femmes qui apprendront aujourd’hui qu’elles ont un cancer du sein. S’il est décelé à un stade précoce, 9 cancers du sein sur 10 sont guéris. 1% des hommes peuvent également être touchés par le cancer du sein.
Il est urgent de prendre soin de nous, tous en rose, tous ensemble !
