Deux semaines après s’être déplacé à Nantes en quart de finale de la Coupe de la Ligue, l’US Créteil Handball va de nouveau se rendre à la H Arena ce vendredi (20h30), cette fois-ci en championnat.
Jouer deux fois contre la même équipe en l’espace de quelques semaines, Fernando Barbeito n’aime pas ça. Son mauvais pressentiment s’était réalisé face à Chartres, quand nos Béliers avaient coulé à l’extérieur, quelques semaines après l’avoir emporté en Coupe de la Ligue. Le schéma va se répéter en cette fin de semaine, puisque Créteil se déplace en Loire-Atlantique, dans le cadre de la onzième journée de Liqui Moly Starligue. “C’est encore plus compliqué face à une telle équipe. En coupe, on les a un peu embêtés en faisant 45 bonnes minutes. Cette fois, ils seront prévenus et je m’attends à un match très compliqué” souligne notre entraineur.
Nos Cristoliens semblent clairement sur la pente ascendante ces dernières semaines. La trêve internationale a fait du bien aux têtes, et à l’image de l’arrière gauche Pablo Paredes et de notre gaucher Bruno Butorac, certains joueurs trouvent le bon rythme. S’il y a eu de la déception après le match nul face à Nîmes, elle est désormais évacuée. “On progresse petit à petit, et le bon match de samedi dernier est venu récompenser notre travail. Il y a beaucoup de choses positives à retenir du dernier match, notamment qu’on est capable de rivaliser avec des très grosses équipes du championnat” continue notre coach Bélier.
Si le mois de décembre, avec la réception de Limoges et des déplacements à Toulouse et à Istres, s’avère déjà capital, le déplacement à Nantes ne sera pas une visite d’agrément à nos amis du H. “Certes, on a déjà décembre dans la tête, mais on va à Nantes pour créer la surprise et continuer à avancer dans la construction de notre équipe. On a engrangé de la confiance sur les trois derniers matchs, même si nous n’avons pris qu’un point. Une bonne prestation de notre part n’aurait que des effets positifs pour la suite”termine Fernando Barbeito.