Nommé capitaine de l’USC, Damien Waeghe revient sur le mauvais pas de son équipe à Billère et l’envie de bien faire dimanche au PDS.
Lors de la première journée, Billère a été un match compliqué…
Ce n’est pas que ça a été compliqué. Je pense que cela vient de nous, le temps de nous adapter au rythme de la Division 2, l’arbitrage. En plus, pour un premier déplacement, aller à Billère, ce n’est pas évident parce que c’est sûrement le déplacement le plus compliqué en Division 2.
Nous avons eu du mal en défense en première mi-temps. Mais si nous avions joué pendant tout le match comme en deuxième période, nous aurions pu faire un résultat. Au final, nous échouons à un tout petit but.
Dimanche, premier match à domicile, vous avez sûrement à coeur de faire bonne impression à domicile?
Exactement. Déjà, notre objectif est la montée donc nous ne devons pas perdre (trop) de matches à domicile. Donc c’est clair que l’objectif est de gagner ce match et encore mieux, de le faire de la meilleure des manières. Histoire de montrer que nous sommes chez nous. Nous ne devons pas laisser la moindre opportunité à Pontault de faire son match.
Pontault-Combault, une équipe que tu connais bien…
Oui, j’y ai joué. Je connais quelques joueurs, même l’entraîneur (NDLR: William Holder) avec qui j’ai joué. Nous connaissons un peu leur façon de jouer. Après, c’est à nous de bien rentrer dans le match et de respecter notre jeu. De toute façon, ce ne sont pas les adversaires qui vont nous faire peur. Notre pire ennemi reste nous-mêmes.
Tu as été nommé capitaine. Comment prends-tu ce nouveau rôle?
Je le prends à coeur. Cela me fait plaisir d’être le capitaine de l’US Créteil. Je vais tout faire pour que cela se passe du mieux possible et pour motiver mes troupes. L’équipe a besoin d’avoir plusieurs leaders dans l’équipe. J’ai été nommé capitaine par Dragan mais nous sommes plusieurs à remplir ce rôle de leader pour encadrer notamment les jeunes, les tirer vers le haut.