Entraîneur du Billère Handball, Arnaud Villedieu estime que son équipe ne joue pas le même championnat que l’USC.
Comment s’est passé votre préparation?
Nous avons repris le 3 Août, un peu comme tout le monde, sauf les gros qui ont repris une semaine avant. Comme nous n’avons pas de gros moyens, nous avons effectué notre préparation sur Pau. Nous ne pouvons pas partir en tournée, ni faire de stage. Donc nous travaillons à 90% sur Billère, avec quelques matches amicaux contre des clubs notamment espagnols.
Nous avons intégré quelques nouveaux joueurs. L’ossature de l’année dernière était présente donc c’est plutôt agréable. Après, ce sont les premiers résultats qui nous diront si notre préparation a été bonne ou pas. La qualité d’une préparation se voit sur les cinq premiers matches.
Qu’attendez-vous de vos joueurs sur ce match?
D’abord, nous avons beaucoup de fierté à recevoir Créteil parce que Créteil c’est quand même quelque chose. Je pense qu’ils ne sont pas à leur place. Ils ont plutôt un profil LNH.
Ce sera un match très difficile pour le premier du championnat mais bon, il faut bien les affronter à un moment dans la saison. Je pense qu’à la fin, ils ne seront pas loin de gagner tous leurs matches. Ils se feront peut-être avoir sur un deux ou trois matches mais je pense qu’ils feront comme Paris la saison dernière. En tout cas, ils le mériteraient parce que c’est vraiment un club qui a une histoire.
Que redoutez-vous de cette équipe de l’US Créteil?
Tout(rires). Tout. Leur défense, leur gardien, Atajevas, Waeghe, Mitrovic. N’importe lequel de leurs joueurs pourraient jouer une heure à chaque match à Billère. Il n’y a pas de trucs particulièrement que nous ne redoutons pas. Nous redoutons tout.
Je pense que notre championnat va commencer à la deuxième journée, à Nanterre. Je n’aurais pas mon leader sportif et affectif contre Créteil mais nous lui faisons reprendre la saison après. Nous prenons cela comme un match de préparation parce que ce n’est pas contre Créteil que nous allons jouer notre championnat. Pour la montée, je vois Créteil, Nancy, Sélestat et Aix.