Si l’US Créteil ne retrouvera le chemin de la compétition que le 13 mai, à l’occasion du déplacement primordial à Saran, quatre de nos joueurs internationaux défendent aujourd’hui les couleurs de leurs pays à l’occasion des qualifications pour le Championnat d’Europe 2018 en Croatie.
Nuno Grilo PEREIRA – Portugal
Sans victoire lors des deux premières rencontre du groupe 5, Nuno Grilo PEREIRA et le Portugal se déplacent en Suisse, lanterne rouge de la poule avec deux défaites au compteur. L’occasion de se rapprocher de la Slovénie, deuxième, qui affrontera dans le même temps le leader allemand. Avec deux buts inscrits, l’arrière gauche cristolien a contribué au match nul décroché par les lusitaniens face à la Slovénie (26-26).
Alexandru CSEPREGHI – Roumanie
Victorieuse en Biélorussie (26-23) puis à domicile face à la Pologne (28-23), la Roumanie pointe en tête du groupe 2 avec un total de 4 points, devant la Biélorussie. Les partenaires d’Alexandru CSEPREGHI, précieux lors de la dernière victoire (4 buts) reçoivent cet après midi la Serbie, en difficulté avec une seule victoire pour le moment. En cas de victoire, la Roumanie consoliderait encore un peu plus sa place de leader, avant de se déplacer la semaine suivante en Serbie.
Dejan MALINOVIC et Muhamed TOROMANOVIC – Bosnie
Dos au mur après deux défaites face à l’Espagne puis l’Autriche, la Bosnie de Dejan MALINOVIC et Muhamed TOROMANOVIC doit absolument l’emporter à l’occasion du déplacement en Finlande, si elle souhaite entretenir tout espoir de participation au Championnat d’Europe. En s’imposant face à la lanterne rouge, la Bosnie recollerait à égalité de points avec cette dernière, mais également avec l’Autriche, battue hier d’une courte tête par le leader espagnol (29-30).