Ce dimanche, Créteil se déplace à Nantes (17h), dans une salle où il est très compliqué de s’imposer.
Les Béliers enchainent les gros morceaux en championnat. Après le Pays d’Aix la semaine passée, nos joueurs se déplaceront dimanche à Nantes, pour y défier un autre des leaders actuels du championnat. Une rencontre dominicale qui n’est pas sans poser quelques défis au staff. « C’est une semaine très longue, donc on a travaillé un peu plus physiquement que d’habitude. On sait aussi que, trois jours après, on reçoit Sélestat, et que ce match est très, très important pour nous » appuie notre entraineur Fernando Barbeito, pour qui la défaite face à Aix du weekend dernier tient à une chose en particulier : « La qualité individuelle des joueurs. Aix a beaucoup d’internationaux et même si on fait un bon début de match, sur la longueur, ils ont plus de réserve que nous. On fait quand même un bon match. »
Un bon match, cela pourrait ne même pas suffire pour aller chercher un résultat à Nantes, une équipe qui n’a connu qu’à deux reprises la défaite depuis le début de la saison. A Kielce, en Champions League, et le weekend dernier, en championnat à Limoges. « Pour moi, cette défaite est un accident. Nantes est une équipe impressionnante, avec une grosse densité défensive autour de joueurs comme Maqueda, Toto, Marchan ou Monar » continue notre entraineur. « En plus, elle se projette très vite vers l’avant, avec des ailiers très rapides et très efficaces. »
La saison passée, nos joueurs ont eu le luxe d’évoluer à deux reprises sur le parquet de la H Arena. S’ils en sont sortis avec deux défaites (29:37 en coupe de la ligue et 25:30 en championnat), ils ont également pu apprécier la superbe ambiance de cette salle. « Pour moi, c’est une des plus belles salles du monde. C’est du niveau de Kielce, de Veszprem ou de Kiel. Quand tu joues au handball, quand tu entraines, être sur le terrain pendant ces matchs, c’est un vrai plaisir » sourit notre coach Bélier. « Alors c’est sûr, que quand tu es adversaire, c’est encore plus compliqué de faire un résultat là-bas, à cause de cette ambiance. Mais jouer à l’extérieur devant 5000 personnes, c’est quand même super agréable. »
Nantes – Créteil, un match à suivre à partir de 17h00 dimanche, en direct sur HandballTV.