Avant trois matchs sur le papier plus abordables, l’US Créteil Handball reçoit, samedi soir (20h00), le HBC Nantes, toujours en lice pour le titre de champion.
Après un weekend de repos, l’US Créteil retrouve le chemin des parquets ce samedi. Difficile, dans un calendrier avec de tels trous, de trouver le rythme pour les joueurs, peu importe les équipes. Mais clairement, ce n’est pas ça qui a fait la différence en défaveur de nos joueurs lors de leur dernière sortie, à Nîmes, il y a maintenant quinze jours. Battus de deux buts (27-29), les Béliers ont vécu une deuxième période compliquée avant de finalement relever la tête pour revenir sur la fin. “Je ne suis pas content de la défaite, évidemment, mais j’ai aimé le contenu, j’ai aimé que les joueurs se battent jusqu’au bout et ne laissent pas tomber. On a vu que, mis bout à bout, on était capable de rivaliser avec Nîmes pendant quarante minutes. C’est un peu le bilan de la saison, on arrive à embêter les plus gros, mais pas pendant toute la durée d’un match” décode notre entraineur Fernando Barbeito.
Et en parlant de gros du championnat, c’est bien le HBC Nantes qui pointe le bout de son nez à Oubron samedi soir, devant les caméras de beIN Sports. Le H, actuel troisième du championnat, peut encore prétendre au titre de champion, à condition de réaliser un sans-faute jusqu’à la fin de la saison. “On parle d’une équipe qui joue la Champions League, avec des internationaux à tous les postes. On s’attend à un match très compliqué, avant trois rencontres qui me paraissent, sur le papier en tout cas, plus abordables” souligne notre entraineur espagnol, qui essaye de trouver la clé du jeu nantais, qui nous a déjà mis en défaut deux fois cette saison : “Je veux qu’on continue avec notre modèle de jeu, je veux qu’on mette beaucoup d’intensité dans tout ce qu’on fait sur le terrain. On est devant notre public, on n’a pas le droit de ne pas se battre.”
En parlant de modèle de jeu, ne comptez pas sur Fernando Barbeito pour le modifier la saison prochaine. Les Béliers verront arriver deux nouvelles têtes l’été prochain, comme le club l’a officialisé cette semaine. Jason Muel et Janos Stranigg ont été choisis, avant tout, pour leur capacité à se faire une place dans le jeu rapide que les spectateurs du Palais des Sports aiment tant. “Ce sont deux joueurs efficaces des deux côtés du terrain, capables pour Jason de défendre dans le secteur central. Janos a une expérience européenne avec Veszprem, on espère qu’il va être capable de nous apporter beaucoup de choses” présente Barbeito. Mais avant de voir ces nouveaux visages la saison prochaine, il s’agira d’abord de finir la présente de belle manière, en commençant par samedi.
Créteil – Nantes, samedi 20 mai à 20h00, en direct sur beIN Sports Max 5. Et si vous n’avez pas encore pris votre place, c’est par ici que ça se passe.