Une semaine après avoir accroché sans succès le Paris Saint-Germain (37-40), les Béliers reçoivent le FENIX Toulouse vendredi soir (20h30), avec l’espoir de faire un bon coup.
On voulait de la fête, une équipe avec du caractère et de l’intensité lors de la réception du Paris Saint-Germain la semaine passée, on a été servi. “On est l’équipe qui a mis le plus de buts à Paris cette saison” sourit notre entraineur Fernando Barbeito, heureux que ses hommes se soient battus jusqu’au bout pour ne s’incliner que de trois buts au final. “On a mis de l’intensité et tous les joueurs ont montré un très bon état d’esprit. Il y a ce moment où Paris fait le résultat, et où on aurait pu arrêter de jouer. Mais non, on a continué à défendre et à jouer en courant. Ce match a été la preuve que notre modèle de jeu est adapté à nos joueurs” continue notre coach espagnol. “Ce match a donné beaucoup de confiance à tout le monde pour les prochaines rencontres.”
Deux têtes un peu moins connues de l’effectif ont pointé le bout de leur nez en deuxième période vendredi soir. Le portier Salif Traoré et l’arrière gauche Keyliane Traoré, pensionnaires de notre centre de formation, ont tous les deux participé à la fête, sortant deux parades et inscrivant un but respectivement. Une bonne rentrée qui devrait en amener d’autres dans un avenir très proche. “Ce sont deux joueurs sur lesquels on compte beaucoup dans le futur, d’ailleurs ils seront encore dans le groupe contre Toulouse. Salif va intégrer le groupe à plein temps la saison prochaine, tout comme Keyliane qui va travailler régulièrement avec nous. Dans l’idéal, j’aimerais que quatre ou cinq joueurs du centre de formation fassent partie du groupe pro à la rentrée” explique Barbeito.
Reste que l’actualité, c’est surtout la réception de Toulouse vendredi soir. Si on excepte le match aller, remporté par les joueurs du Fenix 39 à 31, les rencontres entre les deux équipes ont toujours été assez serrées. La saison passée, nos joueurs avaient bien failli s’imposer dans la Ville Rose, avant de compter jusqu’à six longueurs d’avance et de s’incliner au match retour. “C’est une excellente équipe, bien entrainée et avec d’excellents joueurs. Ce n’est pas un hasard si elle a battu les trois gros du championnat. Mais on sait aussi que, notamment à la maison, on est sur une bonne dynamique, avec un public qui nous pousse beaucoup” termine le coach Bélier. “On veut surtout maintenir l’intensité qu’on a pu voir vendredi dernier. Il n’y a que comme ça qu’on arrivera à prendre des points.”
Créteil – Toulouse, vendredi à 20h30, en direct sur HandballTV. Et si vous n’avez pas encore pris votre place, c’est par ici !