Pour son premier match de travail 20-21, Créteil s’incline à Dunkerque (30-20). Tous les joueurs ont pu participer et courir. le travail se poursuit dès lundi avec la cinquième semaine de prépa.
Avec un 7 inédit à l’entame (G : Robin ; AR : Rigault, Sissoko, Gibelin ; AiL : Ferrandier L., Benezit ; Piv : Aman), les Béliers posent des problèmes à leurs hôtes du jour (5-4 à la 10′) malgré des échecs aux 7 mètres (2/6 sur tout le match). Les hommes de Pierre Montorier passent même de 5-2 à 8-9, bien emmenés par les jeunes Gibelin et Rigault en forme.
Ensuite, c’est plus compliqué, Dunkerque accélère et profite des pertes de balle cristoliennes pour creuser l’écart (16-9 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, la partie se rééquilibre mais le score est fait (20-12 à la 38′). Créteil perd trop de ballons en essayant de trouver le pivot et se fait sanctionner. Dans les cages, Taillefond a suppléé Robin et réalise une partie intéressante. Créteil réussit à réduire la distance mais replonge en fin de match. La fatigue se fait ressentir des deux côtés. Dunkerque s’impose de dix buts. Dans un mois, les deux équipes se retrouveront en championnat et on imagine facilement que ce ne sera pas du tout le même match.
À noter que Créteil ne pouvait pas compter sur quelques joueurs absents ce soir : Ferrandier A., Borragan, Kervadec, Molinié, Soyez.
Pour revoir la rencontre :