L’US Créteil Handball reçoit Montpellier samedi soir au Palais des Sports (20h30), pour la dix-septième journée de Liqui Moly Starligue.
Il ne s’en est finalement pas fallu de grand-chose pour que nos Béliers reviennent avec une petite récompense de leur déplacement dans le Gard vendredi dernier. Un quart d’heure, quelques détails mal réglés et surtout “un effectif un peu court. On a du mal à jouer soixante minutes avec la même intensité, alors qu’on a pourtant été très sérieux. Ante nous a manqué pour faire une rotation de plus sur le poste de pivot, Kylian était diminué et Pablo Paredes se blesse sur sa première action. C’est dommage.”
La réception de Montpellier samedi soir au Palais des Sports prend forcément une tournure différente, alors que se profile un tryptique Chartres-Cesson-Saran où il faudrait prendre quelques points pour assurer le maintien. Et si le MHB a pu montrer quelques faiblesses à l’extérieur sur la première partie de championnat, il semblerait désormais que tout soit rentré dans l’ordre. “Ca reste une équipe merveilleuse. Tout le monde dit que c’est une équipe différente en championnat et en coupe d’Europe, mais il ne faut pas oublier que ce sont des jeunes joueurs, qu’ils ont eu de nombreux blessés et qu’à un rythme de deux matchs par semaine, c’est toujours plus compliqué de travailler” note notre entraineur, qui n’est pas avare de quelques bons mots sur Patrice Canayer : “Pour moi, c’est le meilleur entraineur du championnat. Ca fait longtemps que je regarde ses équipes jouer, et il y a toujours quelque chose de spécial : différents systèmes de jeu, beaucoup d’adaptation à l’adversaire…Quand tu restes autant de temps au sommet, ce n’est pas un hasard.”
A l’heure d’entrer sur le parquet du Palais des Sports, l’heure ne sera pourtant pas aux sentiments entre les deux équipes. A l’aller, Créteil avait taquiné le MHB pendant une grosse mi-temps avant de craquer sur la fin en s’inclinant de sept buts (30:37). Et si nos Béliers ne seront pas forcément favoris, “on est à domicile, on a une chance quand on voit que Cesson, par exemple, a réussi à prendre des points face à Montpellier. C’est un match de gala pour le public, mais pour nous, c’est un match avec deux points en jeu.”
Pour venir assister au match samedi (20h30), n’oubliez pas de réserver vos places ici : https://billetterie-uschb.tickandlive.com