L’US Créteil Handball retrouve son public ce mercredi (20h30) avec la réception du HBC Nantes en huitième de finale de la coupe de France.
Le weekend a été paisible à Créteil. Le froid se fait peut-être piquant, mais les têtes ont été réchauffées avec la victoire de vendredi soir en championnat face à Sélestat (40-37). Dans un match très important dans l’optique du maintien, les Béliers n’ont pas fait le match parfait, mais ils ont pris les points. “On a alterné le très bon et le beaucoup moins bon. La deuxième période, en particulier les quinze premières minutes, ont été excellentes. La première, défensivement, a été mauvaise” décrypte notre entraineur Fernando Barbeito. “Au vu de la seconde période, on se dit qu’on aurait pu assurer le goal-average de manière plus large. Mais on prend les points, on en a six maintenant, on peut être satisfait.”
Dans cette rencontre, les Cristoliens ont surtout pu s’appuyer sur une paire d’arrières gauches excellente. Tiago Ponciano a rendu une copie presque parfaite dans le premier acte, avec sept buts inscrits en trente minutes, tandis que Kylian Rigault lui a emboité le pas après le repos. Moins buteur, mais tout aussi efficace des deux côtés du terrain. “Tous les joueurs qui sont sur la feuille de match sont importants pour l’équipe, et ceux deux-là en ont été l’illustration. Les rotations ont été très importantes pour que le niveau de l’équipe soit stable pendant soixante minutes” continue le coach Bélier.
Pour faire vaciller Nantes ce mercredi, il en faudra de la stabilité dans la performance. Il y a dix jours, Créteil avait tenu une mi-temps la dragée haute au leader du championnat avant de s’incliner lourdement (25-38). Ce mercredi, en coupe, nos joueurs n’auront pas grand chose à perdre. “Nantes est le grand favori, ce sera un match bonus pour nous. On va essayer de donner du temps de jeu à tout le monde, de faire attention aux petits bobos, tout en livrant le meilleur match possible. On est devant notre public, face à un adversaire d’une très grand qualité et on veut offrir le meilleur spectacle possible à nos supporters.”
Pour acheter votre place pour le match de mercredi, c’est par ici.