En France, 700.000 personnes vivent avec un handicap mental, et c’est pour elles que nous courons ! Chaque année, plus de 4.000 coureurs issus de 250 entreprises chaussent leurs baskets pour offrir à des enfants, des adolescents et des adultes la possibilité de s’épanouir grâce au sport. Principale source de financement de l’association Special Olympics, ces courses solidaires sont essentielles pour donner vie à nos projets. Le programme des Courses Solidaires Interentreprises de la rentrée est ouvert et nous vous attendons nombreux !
Source : http://www.specialolympics.asso.fr
Le principe des courses Special Olympics est simple :
- Les courses ont lieu entre 12h et 14h
- Il s’agit de relais de 4 x 2,5 kms, ouverts à tous, sportifs et moins sportifs
- C’est un espace de convivialité où les entreprises qui ont envie de courir pour une cause se retrouvent
- C’est l’opportunité de découvrir un moment de partage avec des personnes qui vivent avec un handicap mental et qui participent à l’événement comme coureurs ou bénévoles
- C’est l’occasion unique de marquer sa solidarité avec les 700 000 personnes qui vivent en France avec un handicap mental et qui demeurent invisibles aux yeux de la société.
Le mardi 17 octobre 2017, à Créteil, s’est déroulé cette course avec des salariés des entreprises de Créteil. Essilor, la Ville de Créteil, plusieurs enseignes étaient représentées. Jérémy TOTO, Martin PETIOT, Lucas FERRANDIER et Victor ALONSO ont remis les prix aux coureurs.