Kylian Rigault, joueur professionnel, Edgar Bourillon, joueur du Centre de formation et Franck Chupin, entraineur de l’équipe réserve se sont rendus au lycée de Nangis pour rencontrer les élèves et participer à la dictée d’Ela.
L’Association Ela lutte contre les leucodystrophies et toutes les maladies génétiques rares. Mets tes baskets et bats la maladie organise chaque année des moments forts afin de sensibiliser le plus grand nombre au handicap, à la maladie et à la solidarité. La dictée d’Ela permet également de créer dans les établissements scolaires une valeur éducative forte. Chaque année ces actions permettent à l’association de financer la recherche médicale, de soutenir et d’accompagner les familles dans la lutte contre les maladies.
Le club de l’US Créteil Handball s’est mobilisé et a répondu présent à l’invitation du lycée de Nangis pour la lecture de la Dictée. Kylian, Edgar et Franck ont eu l’occasion en plus de celle-ci de pouvoir échanger avec les élèves. L’occasion pour eux de faire découvrir leur parcours, leur mode de vie, revenir sur leur début de saison… La matinée s’est clôturée par une interview sur la radio web du lycée.
Merci au lycée Henri Becquerel de Nangis pour l’accueil.