Menés de huit buts (18-26) à 12 minutes du terme, les Cristoliens, emmenés par un Boïba SISSOKO en grande forme, se sont battus jusqu’au bout pour arracher le point du match nul (29-29), précieux dans la course au maintien.
A l’instar des rencontres face à Nîmes puis Saint-Raphaël les semaines précédentes, c’est dans la difficulté que les Ciels et Blancs entament ce derby du Val de Marne. Sous l’impulsion de ses frères BATAILLE, l’US Ivry prend rapidement les commandes de la rencontre (2-6, 10ème).
Si A.FERRANDIER puis ALONSO permettent à l’USCHB de réduire l’écart (6-8, 20ème), ce sont bien les visiteurs qui regagnent les vestiaires en tête à la pause (13-16), grâce à un ultime but inscrit sur le gong, par l’intermédiaire de Morten VIUM (8 buts).
Au retour des vestiaires, malgré deux réalisations consécutives de nos ailiers droits ALONSO et CARDINAL (15-17), Ivry garde le cap et plonge un peu plus dans le doute la formation cristolienne. STANKOVIC, FURLAN, puis B.BATAILLE, semblent sceller définitivement le sort de la rencontre (18-26, 48ème)
Le moment choisi par SISSOKO pour enfiler son costume de super-héros. Alors que les Ivryens cafouillent leur handball, l’ailier gauche va inscrire 5 buts en l’espace de onze minutes, permettant à la formation cristolienne de revenir à une longueur (28-29) alors qu’il ne reste qu’une petite minute à jouer. Jusqu’alors intraitable sur cet exercice, Morten Vium manque la balle de match sur jet de 7 mètres en se heurtant à Mickaël Robin. Sur la dernière possession, SISSOKO encore lui s’arrache et, sur le buzzer, inscrit son septième but permettant à l’US Créteil de décrocher un point qui peut s’avérer primordial au moment de faire les comptes en fin de saison.
Au classement, l’USCHB reste à la 13ème place avec cinq points au compteur, à une petite unité de l’US Dunkerque, premier non relégable. L’USCHB se déplacera à Paris le Mercredi 14 Décembre puis recevra le promu Saran le 21.