Victorieux à Sélestat (27-26) lors de l’avant dernière journée de championnat, L’US Créteil s’est positionnée hors de la zone de relégation, avec son destin entre les mains, à l’aube d’une dernière journée de championnat à suspens.
L’ultime journée de Lidl StarLigue qui se dispute ce jeudi soir, nous offrira un beau suspens grâce notamment à la bagarre à istance entre trois équipes pour éviter la dernière place de relégable. Avant cette ultime levée de la saison, l’US Créteil, à son destin entre les mains. En cas de victoire de cinq buts ou plus face à Cesson, les cristoliens seraient sauvés et ce, qu’importe le résultat de Saran à Chambéry. En cas de défaite des joueurs du Loiret, l’US Créteil serait quoiqu’il arrive assurée de jouer en Lidl StarLigue la saison prochaine.
L’USCHB sera opposée à l’équipe de Cesson-Rennes, onzième avec seize points et pas officiellement à l’abri d’une mauvaise surprise au terme d’un scénario rocambolesque: un succès de Saran en Savoie mais surtout une défaite d’au moins sept buts face à Créteil enverrait les bretons en ProLigue. Méfiance donc pour les irréductibles cessonnais qui ne se présenteront pas la fleur au fusil au Palais des Sports.
Lors du match aller, les cristoliens s’étaient lourdement inclinés (33-23) face aux Cessonnais pour le compte de la cinquième journée de championnat. Alexandru CSEPREGHI, avec six réalisations, avait été le meilleur marquer francilien devant Boïba SISSOKO et ses quatre buts. Côté breton, Jérémy Suty, six buts, et Allan VILLEMINOT, cinq, avaient brillé.