> Le club>Actualités

LNH – Coupe de la Ligue, Règles, Logos,… Toutes les dernières infos

Mardi se déroulait l’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Handball de laquelle a découlé plusieurs mesures importantes qui entreront en ligne de compte dès la saison prochaine. De plus, le tirage au sort du 1er Tour de Coupe de la Ligue a été effectué et Créteil affrontera Nancy le mercredi 14 septembre 2016 ou le jeudi 15, en Lorraine. Le tirage au sort concernait les 14 clubs de Lidl Starligue (moins les 4 qualifiés pour le Trophée des Champions) et les 14 clubs de Proligue.

Tout d’abord, le Championnat de France PROD2 intègre la Ligue Nationale de Handball dès juillet 2016. Le nom du championnat change et devient la Proligue. Pour les curieux, voici le calendrier 2016-2017.
Sur le plan purement sportif et dans un souhait d’harmoniser nos règlements avec les textes qui régissent les Coupes d’Europe, les clubs de Lidl Starligue et de Proligue pourront désormais inscrire 16 joueurs sur la feuille de match.
Le budget de la LNH 2016 – 2017 a été adopté et s’élèvera à 6.048 M d’euro soit une augmentation de 20% par rapport à la saison actuelle. L’arrivée de Lidl, partenaire titre du championnat de 1ère division dès le 1er juillet prochain étant l’une des raisons majeures de cette nette évolution.
En fin de séance et à l’issue du bilan de saison présentée par la commission d’organisation des compétitions, le tirage au sort du 1er tour de Coupe de la Ligue qui concernera les 14 clubs de Proligue et 10 clubs de Lidl Starligue (les 4 équipes qui disputent le Trophée des Champions étant exempt) a été réalisé. Les 12 rencontres se tiendront la semaine du 12 septembre, en amont du Trophée des Champions.

TIRAGE COMPLET DU 1ER TOUR DE COUPE DE LA LIGUE
Nancy (Proligue) – Créteil (Lidl Starligue)
Limoges (Proligue) – Aix (Lidl Starligue)
Pontault (Proligue) – Cesson (Lidl Starligue)
Caen (Proligue) – Sélestat (Lidl Starligue)
Tremblay (Proligue) – Nîmes (Lidl Starligue)
Massy (Proligue) – Toulouse (Lidl Starligue)
Dijon (Proligue) – Chambéry (Lidl Starligue)
Chartres (Proligue) – Saran (Lidl Starligue)
Mulhouse (Proligue) – Dunkerque (Lidl Starligue)
Besançon (Proligue) – Ivry (Lidl Starligue)
Billère (Proligue) – Cherbourg (Proligue)
Saint-Gratien (Proligue) – Istres (Proligue)

Source : LNH.fr

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :