“Je pense que je suis un joueur explosif, mais je m’entraîne à être calme” . Le ton est donné avec la nouvelle recrue de l’US Créteil Handball, Todor Jandric. “Je suis de nature heureuse et pendant un match, j’attends avec impatience chaque but marqué par mon équipe et chaque défense que je fais” . Normal pour un gardien, ce poste à part que le jeune croate de 23 ans (en juin), international serbe, a occupé à Vojvodina (Serbie), au Metaloplastika Sabac (Serbie) et au PPD Zagreb (Croatie). C’est d’ailleurs avec ce dernier club qu’il a disputé la Champions League cette saison.
“Venir jouer en France est une opportunité pour moi. Je vais m’atteler à être un meilleur gardien que je ne le suis déjà” . Il pourra compter sur Dragan Pocuca, ancien gardien historique du championnat et actuel entraîneur des gardiens à l’USCHB. “Il m’aidera à m’améliorer” , assure Todor.
“Je suis très excité à l’idée de jouer en Lidl Starligue avec Créteil, c’est un club que je connais depuis longtemps.”
Et si ce grand gardien (199 cm) ne connait pas encore ses futurs coéquipiers, il se dit “très excité de trouver de nouveaux amis et de me faire de nouvelles amitiés” .
Nul doute qu’il sera accueilli comme il se doit dans les vestiaire cristolien.