Au terme de la 14ème journée, sonnant la trêve hivernale du championnat, les hommes de Christophe MAZEL se sont imposés chez le Pays d’Aix de Jérôme FERNANDEZ. Une victoire, la septième de la saison, qui leur permet d’assurer leur quatrième place au classement jusqu’au mois de février.
Auteurs d’une première partie de saison tout aussi remarquable que surprise pour les observateurs, les cristoliens sont récompensés de leurs efforts. Et ce, en n’ayant jamais un effectif au complet. En effet, successivement, Christophe MAZEL et son staff (Franck CHUPIN, Christophe ESPARRE et Dragan POCUCA) ont dû composer avec les absences d’Erwan SIAKAM, Quentin MINEL, Hugo DESCAT, Victor ALONSO,… Sans compter le départ prématuré du portier Borko RISTOVSKI pour Rhein Neckar Löwen (Allemagne).
Oui mais voilà, Créteil a de la ressource et bien que les résultats face aux promus ne soient pas à la hauteur (défaite face à Ivry, match nul contre Chartres), l’équipe a toujours su rebondir pour notamment prendre les deux points de la victoire dans des matchs annoncés compliqués (victoires contre Montpellier, à Dunkerque, à Toulouse, à Aix).
Ambitieux en début de saison, les Ciels et Blancs sont en embuscade. Les bons résultats ont permis à Jérémy TOTO et ses coéquipiers d’engranger un maximum de confiance pour passer les fêtes tranquillement. Engagés en Coupe de France, ils auront un ultime match vendredi à Mulhouse pour les compte des 1/16èmes de finale.