Après la défaite à Chartres du weekend dernier (29:35), nos Béliers ont eu le temps de se remettre en question. Vidéo lundi matin, histoire de bien se rendre compte que la prestation livrée en Eure et Loire était “la plus mauvaise depuis le début de la saison. Je n’ai pas reconnu mon équipe, on a joué de façon individuelle des deux côtés du terrain, tout en manquant de discipline” explique notre entraineur Fernando Barbeito.
Une fois la page tournée, il est temps de regarder vers vendredi prochain et la réception d’Aix en Provence. Le PAUC pointe actuellement à la seconde place du classement de la Liqui Moly Starligue avec neuf points. Et notre coach espagnol ne tarit pas d’éloges sur la formation emmenée par Thierry Anti et Benjamin Pavoni, deux anciens entraineurs cristoliens. “Pour moi, c’est la deuxième meilleure défense du championnat derrière Paris. Solide, dynamique, avec beaucoup de variété, c’est vraiment très fort”décrypte Fernando Barbeito.
Si les Béliers ne seront pas forcément favoris sur le papier, il y aura peut-être une opportunité à gratter face à une équipe qui a déjà laissé des points à l’extérieur cette saison, à Chambéry lors de la deuxième journée. “Il faudra en tout cas être à 110% dans la tête et sur le terrain pour l’espérer. Je pense que Aix, c’est un bon adversaire pour rebondir, on n’aura pas de pression et on pourra jouer libérés. Devant notre public, on doit rebondir.”Le mot d’ordre est donné !
Pour venir assister au match de dimanche, n’oubliez pas de réserver vos places ici : https://billetterie-uschb.tickandlive.com