Secoués par Sarrebourg à domicile (27-33), les Béliers entendent effacer la mauvaise impression laissée lors du dernier match. Et c’est un Besançon blessé aussi (4 défaites en 4 matchs) qui s’avance sur le chemin de Créteil.
La déception. C’est un sentiment qui prédominait à la sortie de la dernière rencontre à domicile. Spectateurs, joueurs, staffs,… tous unanimes sur la teneur et l’issue d’un match que les Cristoliens n’ont pas maitrisé. Et si c’était l’électrochoc nécessaire pour enfin lancé la saison. Heureux à Cherbourg, victorieux par un réveil tardif contre Caen, les hommes de Christophe Esparre affichent un bilan honorable de 4 points au compteur malgré les atermoiements dûs à des automatismes à trouver. Rappelons-le, six joueurs sont arrivés à l’intersaison. Un groupe est encore à former. Mais comme on dit toujours : quand ça ne passe pas, il faut au moins y mettre du coeur. Et c’est peut-être ce qui a manqué sur la durée, face à de vaillants Sarrebourgeois.
Alors comment retrouver l’étincelle ? Les séances d’entraînement de la semaine montrent que les ingrédients sont là et que le travail n’est pas feint. Tôt ou tard, Créteil parviendra à tout aligner et deviendra cette équipe solide et combative. Cela passe par du travail, encore et encore. Récupérer les joueurs blessés pour pouvoir disposer d’un groupe complet et homogène. Alors qu’une interrogation demeure sur la présence dans le groupe d’Antoni Doniecki, l’ailier gauche Tim Kremer pourrait faire son retour. Il faudra également compter sur des arrêts de gardien qui donneraient de l’air à l’équipe, de la confiance à nos portiers.
Besançon, on l’a dit, ne compte aucune victoire en ce début de saison. Mais n’a pas perdu de plus de trois buts à chaque fois. Les matchs sont donc accrochés et comme Créteil, le réveil arrivera bien un jour. Joueur à suivre, le demi-centre Luka Brkljacic est la pièce maîtresse du club du Doubs (23 buts). Club rompu aux joutes de Proligue, Besançon (ou Besac pour les intimes) attend Créteil de pied ferme.
Besançon / Créteil
Vendredi 3 octobre 2025 – 20h30
En direct sur HandballTV