Chaque année, les sportifs vivent en décalé de la population. L’US Créteil Handball ne déroge pas à la règle puisque la rentrée des classes avait lieu hier, au Palais des Sports.
Tout nus et tout bronzés. A un paramètre vestimentaire près, les Ciels et Blancs avaient rendez-vous à Robert Oubron hier, en début d’après-midi pour commencer leur saison. Les couleurs d’un été reposant ou du moins revigorant sont présentes sur les visages des joueurs. Teint hâlé, ils sont prêts pour la photo officielle, qui ne sera effectuée que la semaine prochaine.
Au programme, ils se sont vu remettre leur dotation avec tous les équipements pour la saison à venir. L’occasion d’essayer leur nouvelle chaussure floquée du nom du fidèle partenaire de l’US Créteil Handball, Asics. Tandis que Florent Le Padellec fait l’inventaire du contenu de son sac, le nouvel arrivant Dragan Jerkovic fait rouler le sien.
Après un entretien collectif avec le président et l’entraîneur, nos handballeurs ont été conviés à une petite séance de tests d’aptitude physique. Histoire de contrôler le travail qui conviendra de faire pour chacun. Entre courses de rapidité, sauts en extension,… les cristoliens comprennent que Christophe Esparre, le préparateur physique, a déjà bien commencé sa saison.
Mais le plus dur reste à venir. Aujourd’hui, deux séances d’entraînement au Palais des Sports et au stade Dominique Duvauchelle. La période dite de « foncier » commence. Souhaitons leur bon courage, c’est pour leur bien.