Le nouveau portier Gorazd SKOF est arrivé hier, l’occasion de répondre à quelques questions pour USCHB.fr.
Mes premières heures à Créteil se sont bien déroulées. Guéric Kervadec est venu me chercher à l’aéroport. Nous avons déjeuné ensemble puis je suis allé voir le médecin pour la traditionnelle visite médicale. Tout va bien. Il m’a dit que je pouvais faire un marathon mais bon, je suis surtout gardien de but (rires).
Mon premier entraînement va être un bon test et l’occasion de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. J’en connais plusieurs, notamment les internationaux étrangers et français.
Maintenant, nous allons voir ce qu’il va se passer. Nous devons rester en LNH. Je suis ici pour aider le club dans cet objectif. Je suis surtout ici pour pallier la blessure d’Arnaud Tabarand. D’ailleurs je suis désolé pour lui et je lui souhaite bon rétablissement. Mon agent m’a proposé ces deux trois mois à Créteil et j’ai dit Ok.
Je pense que ma venue est une bonne chose pour moi et pour le club. Bien sûr, je jouerai à Nantes la saison prochaine et je vais pouvoir commencer à apprendre le français (sourire). Mais je pense surtout à Montpellier vendredi. Nous avons une très bonne équipe et pas beaucoup de temps. Je vais regarder dès ce soir des vidéos de Montpellier pour bien préparer le match.