En marge de sa signature avec l’US Créteil HB, l’ex-sélestadien Guynel PINTOR s’est confié à USCHB.fr.
Guynel, bienvenue à Créteil. Vous venez de signer à l’US Créteil Handball, champion de PROD2 et invaincu. Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre ce club ?
Je suis content d’être à Créteil. L’entraîneur Benjamin PAVONI me voulait vraiment. Il m’a vraiment motivé. Créteil et Sélestat sont deux clubs similaires, ambitieux mais j’ai senti que c’était le moment de changer. Je souhaitais voir autre chose. En tout cas, je remercie Sélestat qui a toujours été là pour moi.
Vous arrivez pour renforcer la défense cristolienne. Comment décririez-vous votre jeu et selon vous, qu’est-ce que vous allez apporter ?
Je suis un battant, je ne lâche rien lorsque je suis sur le terrain. Mon jeu est à 100% basé sur la défense. Je suis à fond jusqu’à la fin du match. Je ne pense pas qu’il manque ce genre de profil à Créteil parce que la défense est déjà performante. Mais j’espère apporter un plus à Créteil. À plus long terme, j’aspire à plus grand avec l’Équipe de France.
Qu’attendez-vous de cette saison à venir et quels sont vos objectifs ?
Se maintenir le plus vite possible. Pour cela, il faudra gagner des matches, surtout contre les bonnes équipes.
Le projet de jeu cristolien m’a paru intéressant et je fais confiance au coach. À Créteil, on fait confiance aux jeunes et ce n’est pas partout comme ça. Je n’ai que 23 ans, je souhaite continuer à progresser. J’ai hâte d’arriver et de commencer.