A la veille du choc face à Montpellier, nous avons pris la température côté héraultais avec Valentin Porte
Valentin, comment ça va? Le groupe va bien après ce voyage en Ligue des Champions?
Valentin Porte : Ca va très bien. Je pense que cette première victoire à l’extérieur en ligue des champions a fait du bien au classement mais surtout aux têtes. On est satisfait.
Comment voyez-vous cette rencontre à Créteil?
V.P : C’est une rencontre ultra importante car avec la victoire de Saint-Raphaël cette semaine (ndlr : victoire 23-21 face à Nantes), gagner nous permettrait de recoller au classement. C’est une opportunité qu’on se doit de saisir.
Quel est ton regard sur cette équipe cristolienne?
V.P : C’est une équipe un peu en difficulté en ce début de saison, sûrement à cause des départs et des nombreux blessés depuis le début de la saison. Mais nous savons très bien que le déplacement à Créteil est toujours un déplacement compliqué
Un mot sur les Bleus : comment s’est passé le dernier regroupement? N’es-tu pas impatient d’être en janvier, au mondial en France?
V.P : Le regroupement s’est bien passé, même si le dernier match a été compliqué. Nous en sommes à deux matches, deux victoires, ça suit donc son cours avec la mise en place du nouveau staff. On a bien travaillé en vue du mondial qui arrive. Je suis pas plus pressé que ça, chaque chose en son temps. nous avons déjà beaucoup de matches importants avec Montpellier avant de penser au mondial.