Invaincue depuis fin novembre, l’USAM Nîmes Gard arrive plein de confiance au PDS pour affronter des Cristoliens qui veulent se relancer.
Le championnat reprend ses droits après une courte trêve internationale, une double confrontation France-Danemark chez les A, tandis que les Bleuets de Belco Ayeva remportaient le Tiby. De son côté, Créteil a pansé ses plaies. Les petits bobos soignés, l’officialisation du départ du Capitaine en fin de saison, les Béliers peuvent désormais préparer sereinement la réception des Nîmois. La Green Team est en pleine euphorie et enchaîne les victoires depuis la fin d’année 2024. Avec les anciens de la maison Dylan Soyez et Yoann Gibelin (Boïba Sissoko étant en phase de reprise), l’équipe entraînée par David Degouy arrive avec de grosses ambitions. 6èmes avec 20 points, les Crocodiles se sont totalement relancés à la faveur de beaux résultats face à Limoges et Chambéry entre autres.
Pour préparer ce genre de match, on analyse les forces de l’adversaire et là, Nîmes c’est un jeu rapide très performant. L’équipe a engrangé beaucoup de confiance après une série de victoires. On essaie de voir comment on pourrait mettre un grain de sable dans ce qu’ils savent faire de bien, nous explique Christophe Esparre. De notre côté, la semaine a été nécessaire pour analyser ce qu’il s’est passé contre Ivry, faire un reset pour une nouvelle rencontre. Ce qui est arrivé, c’est la vie des professionnels, il faut savoir rebondir après une défaite, comme après une victoire. En tout cas, on a bien parlé. Le plus important c’est de continuer à travailler et d’avoir une bonne cohésion.
Créteil/Nîmes
Vendredi 21 mars à 20h30
En direct sur HandballTV