Chaque mardi, retrouvez les réactions d’après-match des entraîneurs des équipes élite de l’US Créteil Handball.
Karim SAFA, entraîneur des -16 (1):
Nous avons gagné contre Saint-Maur à l’extérieur, sur le score de 22-34 (mi-temps 12-15), après une semaine très médiocre où nous avons vu des joueurs en baisse de leur forme sportive.
Est-ce dû au changement de temps avec un hiver très tôt ? En tout cas, en ce moment, nous faisons beaucoup plus de gestion que de formation. Le temps de s’adapter. Donc nous jouons sur la qualité de concentration de mes joueurs et de leur application sur leur savoir positif.
En ce qui concerne le match, nous avons effectué un bon début de partie mais une fin très médiocre, avec beaucoup de perte de balle, surtout sur la base arrière (manque d’engagement, mauvaise réception, des choix non réfléchis,…).
En seconde période, les joueurs se sont repris et ont appliqué les consignes de jeu avec des performances individuelles de Lucas FERRANDIER (DC) et Xavier GAUDUCHEAU. La bonne performance du match revient a Kentin LESAGE (GB) et Anthony BERTRAND, qui ont été les accélérateurs du match.
Je dois signaler que ce match s’est joué sans mes deux gauchers (Hugo toujours blessé et Alexis LEMAL qui a été aligné pour le match des -18 et qui a été passable).
J’attends une mobilisation forte afin d’arriver à la trêve sans imprévus.
Olivier VALET, entraîneur du MiniHand:
Dimanche, nous avons participé à notre premier tournoi de la saison, il se déroulait à Alfortville et il fallait mettre en oeuvre tout ce que nous avions vu et travaillé depuis la rentrée. Après avoir bravé le froid du rendez vous matinal, les petits handballeurs ont pu se réchauffer en affrontant leurs premiers adversaires. Durant le tournoi, les enfants ont marqué leurs premiers buts, eu leurs premiers bobos et connu leurs premières joies et déceptions. Mais au final, tous ont ramené leurs premières médailles, voire pour certains leur première coupe. Une première d’une carrière handballistique qui je l’espère, sera longue.
Michaël ZINGA, entraîneur des -14(1):
Nous recevions Ivry et Maisons Alfort pour notre dernier tournoi de délayage. Nous remportons nos 2 matches 13-10 et 14-10 et sommes qualifiés pour le championnat régional. Malheureusement nous n’avons pas su avoir la rigueur défensive et la solidarité qui nous aurait permis d’avoir un écart au score plus conséquent. Mon sentiment après cette journée, est très mitigé car si je peux comprendre que mes jeunes joueurs aient été perturbés par la prise en stricte permanente de mon demi centre, cela n’explique pas tout: nombre d’échecs au tir, défense passive sans compter la lenteur de mes gardiens de but dans le changement de statut, qui nous empêche d’être totalement dans le projet de jeu./strong>